Les expositions marines sont-elles généralement très chères ?

• Erstellt am 15.11.2017 21:22:56

ypg

17.11.2017 08:34:46

je trouve très pénible de devoir copier mes messages pour les opposer à tes interprétations.

Un exemple :

Je n’ai pas écrit que tous les artisans dans la base de données sont des Hei-o-peis , j’ai écrit que tout le monde peut s’y inscrire, donc qu’ils sont dans la base de données.
Cela ne signifie pas que tous dans la base de données sont des Hei-o-peis, mais qu’ils y sont représentés parmi d’autres.
Et cela en référence au fait qu’il a été dit ici dans le forum que même Reuter propose un service d’artisan, donc super. Je pense que ce service ne signifie rien. C’est une base de données comme service pour Reuter. Toute entreprise peut s’y inscrire si elle le souhaite. Il en va de même pour le service des cuisines Ikea.
Le consommateur est mieux loti s’il prend un artisan de sa région, éventuellement de sa localité ou de confiance.

MyHammer je ne l’ai pas cité dans ce contexte.
Je ne lis pas non plus dans d’autres messages que quelqu’un d’autre aurait mal compris cela comme toi.

En ce sens, je ne vais plus aborder d’autres sujets. C’est de toute façon mal interprété. Pour moi, c’est une perte de temps.
Cela ne sert à rien au TE.

Je ne comprends pas non plus ce que veut dire cette méchanceté !

Comme si c’était ici une attaque contre les GU et leur construction de maison.

Joedreck

17.11.2017 08:39:23
Alors écris-le aussi comme ça... Ça peut arriver plus vite à cause d'un bouchon. Si c’est le tuyau : c’est la faute du maître d’œuvre. Si c’est la cuvette : pas de chance.

Mais c’est vrai. Faire valoir ses droits peut être très très difficile. C’est malheureusement généralement comme ça en ce moment. Sans assurance responsabilité civile, on est foutu. Le maître d’œuvre te laisse simplement saigner.

ruppsn

17.11.2017 09:25:54

...ok, je comprends. Mais cela semble inévitable et arrive, même à toi.

Un exemple :

Personne ne l'a affirmé, il s'agissait simplement de souligner qu'il existe bien des plombiers prêts à installer du matériel fourni par le client. Il a été suggéré que personne ne le ferait, ce qui n’est pas vrai. Ni plus ni moins. Personne n'a non plus prétendu que ce sont tous des artisans premium, mais insisté sur le fait qu'il y a aussi des amateurs. Comme dans la vie réelle, on peut tomber sur un mauvais artisan chez le maître d’œuvre tout autant. On peut, pas forcément. J'ai également précisé que trouver un plombier acceptant du matériel tiers dans les zones urbaines/plus grandes villes peut être une alternative. Je n'ai pas dit que c'était possible partout dans la bonne vieille Allemagne.

C’est ton avis et c’est aussi bien. Le mien, c’est qu’il faut regarder attentivement et ne pas prendre aveuglément la première inscription sur la liste. À mon avis, ce n’est pas différent des Pages Jaunes. On trouve des mauvais partout, aussi bien dans la base de données, bien sûr, que sur place ou chez le maître d’œuvre. Ce dernier cas PEUT être compliqué à contester une fois qu’on a engagé quelqu’un. Je ne dis rien de plus, tu interprètes toi aussi beaucoup, ce qui est assez normal. C’est pour ça qu’on discute...

Là aussi, je suis complètement d’accord avec toi. Je ne dis absolument rien de contraire. Pourquoi ça exclurait par exemple la base de données de Reuter ? Il y a des artisans locaux tout ce qu’il y a de plus normaux dedans. Il ne s’agit pas de ne pas employer d’artisans non locaux. Si la base de données ne propose rien près de chez soi ou uniquement des amateurs, il faut bien prendre le mauvais parti et choisir l'artisan qui apporte le matériel et demande potentiellement un prix élevé. La probabilité est simplement plus faible dans les grandes villes et les zones urbaines, d’où ma restriction à ce sujet. Quel est le problème ?

Peu importe. Apparemment nous avons des perceptions différentes… et n’avançons pas. Donc ma proposition est de laisser tomber, d’accord ?

Entièrement d’accord…
[/QUOTE]

Ton interprétation que je ne partage pas et ne perçois pas non plus. J’ai au moins écrit mes motivations plus haut. Bien sûr, je ne peux pas parler pour les autres, mais je n’ai encore jamais lu d’intentions de diffamation contre les maîtres d’œuvre… peu importe, on n’avancera pas de toute façon.

HilfeHilfe

17.11.2017 09:33:20

Comme je l'ai dit, je n'ai aucune compréhension à démanteler une maison et un maître d'œuvre qui coûte à partir de 400k et se mettre des ennuis à chercher.

Ce serait comme commander une A4, la configurer, puis ne pas faire livrer les sièges parce qu'ils sont trop chers et ensuite les faire installer en Pologne.

ruppsn

17.11.2017 10:30:49

Tu vois, c’est là que nous divergeons. Mon avis est que c’est une option que l’on n’est pas obligé de choisir, mais que l’on peut. Selon comment on est fait et comment on aime les choses. Personnellement, je ne pense pas que le risque de conflits soit plus élevé. Je comprends tout à fait que tu aies, d’après ton expérience, une évaluation différente, et je ne veux pas du tout la contester.

Pour moi, le risque de subir un dommage est corrélé à la probabilité qu’il survienne – et je considère – pour les raisons évoquées, qu’on peut trouver des incompétents partout – que ce risque n’est pas significativement plus élevé qu’en faisant appel à une entreprise locale réputée (que j’ai peut-être trouvée dans une base de données, comme par exemple Reuter).

En cas d’ennuis, c’est sûrement détestable, mais je ne peux pas personnellement concevoir que ce serait automatiquement plus simple avec un maître d’œuvre.

Par exemple, avec l’A4, je verrais plutôt les jantes alu super belles mais extrêmement chères que je NE commanderais PAS avec, mais que je me procurerais moi-même et ferais poser (ou que je ferais poser moi-même). Mais là encore, il y a sûrement des points de vue différents… et c’est tout à fait OK. Rien n’est obligatoire, mais beaucoup de choses sont possibles…

merlin83

17.11.2017 11:21:54
Même si ici 20 Seiten Haus Bau Forum gefüllt werden, die "ich kauf beim Sanitär zu mondpreise Leute" bekommen ihr Geld nicht zurück. Macht doch nen eigen Fred auf: "Ich kauf beim Sanitär und bin glücklich" damit könntet ihr euch dann gegenseitig das Gewissen schön reden