Recommandation pour un fournisseur sanitaire dans la région du Grand Cologne

• Erstellt am 28.08.2017 09:14:47

RobsonMKK

28.08.2017 11:44:35
Quand il s'agit d'expositions : Megabad Köln/Bochum, Reuter Tu l'as juste devant la porte. Reuter propose d'ailleurs aussi un service de montage (ou un partenaire pour cela). Sinon, à mon avis, les expositions n'apportent pas tellement. Souvent, les choses que l'on veut voir ne sont de toute façon pas là.

ypg

28.08.2017 11:51:36

Ils m'ont donc beaucoup apporté, car on y voit aussi les différentes tailles de pièces et comment on peut les subdiviser.
Bien que je sache bien penser en 3D
Aussi l'interaction des carreaux de toute sorte et couleur, grâce à quoi une simple salle de bains peut beaucoup gagner. Beaucoup ont du mal à se représenter comment structurer des espaces sans murs, comment disposer astucieusement des cloisons préfabriquées ou transformer une douche normale en un temple de douche avec un contraste total et extrême. On peut aussi voir presque partout des scénarios d'éclairage simples à réaliser.

RobsonMKK

28.08.2017 11:55:43
Alors ici, la plupart des expositions étaient plutôt "bof". Mais bon, il peut aussi y avoir des différences.

HilfeHilfe

28.08.2017 12:07:56

donc Rainshower devrait pouvoir être installé par chaque plombier à peu près compétent...

Je ne comprends toujours pas. Pour de tels souhaits, le carreleur doit aussi être dans le coup.

Je ne commencerais pas à coordonner cela, mais je ferais tout faire par l'entrepreneur général. À la fin, c'est vous qui serez responsables parce que le processus n'a pas été bien planifié.

R.Hotzenplotz

28.08.2017 12:43:04

Je me fiche de ce que "l’on" a. NOUS voulons une rainshower. Nous en avons déjà une dans le logement locatif et nous voulons la même à l’avenir. J’ai même remplacé le pommeau de douche dans le logement locatif pour avoir un meilleur débit d’eau et une vraie sensation de "pluie". Il s’agit de ce qui nous plaît et pas de reproduire une maison témoin. Notre logement locatif est très bien équipé. Nous ne pourrons pas équiper la maison de manière identique partout. Par exemple, les plafonds lissés au spatule seraient, à mon avis, un KO niveau coûts. Ce serait une erreur de penser que vivre dans des logements locatifs signifie toujours vivre forcément moins bien.

Je pars aussi de ce principe. Il ne s’agit pas de dire que le plombier du contractant général ne peut pas le faire, mais nous avions convenu de clarifier nos besoins sanitaires puis de voir dans quelles conditions cela peut être réalisé via le contractant général ou si cela sera finalement dissocié.

Alors je dois essayer d’adopter la démarche inverse. Planifier tout avec le plombier du contractant général puis voir ensuite si cela est réalisable avec un surcoût maîtrisé par rapport à un concurrent.

Sur le sujet de l’électricité, on avait aussi recommandé de dissocier la prestation mais de la planifier avec l’électricien qui fera sinon la prestation du contractant général. Cependant, j’ai vérifié ; concernant la domotique, etc., rien n’est indiqué sur la page. Au moins pour les volets roulants, je souhaiterais cela.

R.Hotzenplotz

28.08.2017 13:43:28

On va y aller une fois.

Cependant, je pense que le service de montage ne doit pas être surestimé. C’est en quelque sorte une mise en relation et séparé de l’achat du produit. La grande question dans ce genre de cas est : qui est responsable si le monteur visse mal les toilettes et qu’elles se cassent ou autre chose...

Sinon, ce serait une solution en or.

Ils proposent une planification de salle de bain payante. Ce n’est pas non plus inintéressant. Mais ils ne la font que sur place, là où la salle de bain doit être construite. Je crains qu’on ne puisse pas attendre aussi longtemps, car pour la planification des travaux, les canalisations, etc. doivent être fixées.