C’est pourquoi tu dois te baser sur vos besoins en matière de douche et non sur : qu’est-ce qu’on a actuellement ? Ou qu’est-ce qui est plus cher ou a plus de valeur que ce que nous avons dans notre logement locatif ?
Je me fiche de ce que "l’on" a. NOUS voulons une rainshower. Nous en avons déjà une dans le logement locatif et nous voulons la même à l’avenir. J’ai même remplacé le pommeau de douche dans le logement locatif pour avoir un meilleur débit d’eau et une vraie sensation de "pluie". Il s’agit de ce qui nous plaît et pas de reproduire une maison témoin. Notre logement locatif est très bien équipé. Nous ne pourrons pas équiper la maison de manière identique partout. Par exemple, les plafonds lissés au spatule seraient, à mon avis, un KO niveau coûts. Ce serait une erreur de penser que vivre dans des logements locatifs signifie toujours vivre forcément moins bien.
donc une rainshower devrait être à la portée de tout bon plombier sanitaire...
Je pars aussi de ce principe. Il ne s’agit pas de dire que le plombier du contractant général ne peut pas le faire, mais nous avions convenu de clarifier nos besoins sanitaires puis de voir dans quelles conditions cela peut être réalisé via le contractant général ou si cela sera finalement dissocié.
Je ne commencerais pas à coordonner cela moi-même mais je ferais faire tout par le contractant général. À la fin, vous seriez responsables parce que le planning n’a pas été bien pensé.
Alors je dois essayer d’adopter la démarche inverse. Planifier tout avec le plombier du contractant général puis voir ensuite si cela est réalisable avec un surcoût maîtrisé par rapport à un concurrent.
Sur le sujet de l’électricité, on avait aussi recommandé de dissocier la prestation mais de la planifier avec l’électricien qui fera sinon la prestation du contractant général. Cependant, j’ai vérifié ; concernant la domotique, etc., rien n’est indiqué sur la page. Au moins pour les volets roulants, je souhaiterais cela.