Les expositions marines sont-elles généralement très chères ?

• Erstellt am 15.11.2017 21:22:56

Alex85

16.11.2017 10:20:39
Quelle sorte de lien ? Je cherche un artisan. S'il a bien travaillé, nous ne nous reverrons jamais. Mais ceux qui ont de l'argent à dépenser pour la romance, qu'ils le fassent.

Fuchur

16.11.2017 11:39:32
Merci , je signe chaque phrase.

Nordlys

16.11.2017 12:14:46
Pas moi. Je ne suis vraiment pas du genre à balancer l'argent sans réfléchir. Pourtant, j'accorde beaucoup d'importance à la fidélité, aux relations d'affaires longues et stables, j'achète tout chez l'électricien du coin, ce qu'il propose, je paie parfois 100 € de plus pour une machine à laver que sur le marché électronique, j'achète toujours la voiture chez le même concessionnaire, etc. Vous pensez sûrement qu'il est fou, qu'il est totalement inflexible et qu'il leur jette son argent à la figure... mais ce n'est en fait pas le cas. Combien de fois je reçois un service sans facture ! Combien de fois j'obtiens un autre prix que le client occasionnel ! Mon électricien a monté gratuitement toutes les lampes après le déménagement, les anciennes, celles achetées chez lui, et aussi celles que j'ai reçues en cadeau pour la fête des ouvriers. Prolonger un tuyau de machine à laver, Karsten, pas de problème, prends-le et connecte-le... Le plombier-chauffagiste a dit, ah, un deuxième robinet extérieur, on n'en parle même pas, on fait ça tout de suite. Do ut des, c’est comme ça que le monde tourne. Les modernes adaptatifs pragmatiques (Sinus Milieu lotissement) ont oublié cela ou ne l'ont jamais appris. Karsten

Fuchur

16.11.2017 12:28:50
Cela ne s’exclut pas du tout mutuellement. Tu parles de l’artisan local du coin. Il est logique qu’il ne puisse pas rivaliser avec le prix le plus bas et avare d’internet. Aussi, le fait de payer le service est tout à fait juste et légitime, et cela peut même s’avérer rentable monétairement. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave non plus.

Mais c’est autre chose que l’entrepreneur amené par le maître d’œuvre, qui aime bien parfois doubler ou plus les coûts des matériaux. Contrairement à ton exemple, je n’ai aucun lien avec lui. La commodité prime, le remboursement potentiel en cas de suppression du lot est marginal, et très peu de gens jettent au bout de quelques semaines les équipements standards récemment installés pour les remplacer par quelque chose de convenable, que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques. Donc, une grande partie des clients paie ce qui est proposé.

Pour moi, c’est une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de ne pas choisir un maître d’œuvre. Pas pour économiser, mais pour obtenir, pour le même prix, des entreprises solides de la région, avec du service, des produits raisonnables – et un vrai lien.

Joedreck

16.11.2017 12:38:37
Je n'ai fait que rénover et je ne peux pas me prononcer sur les prix du GU. Mais moi aussi, j'ai tout vérifié avec le sanitaire choisi moi-même. Et il était globalement juste. Son offre standard était au niveau du matériel légèrement plus chère qu'en ligne. Comme il a été si juste ici, j'ai tout pris chez lui. J'aurais peut-être pu économiser environ 3000€ au total (le contrat comprenait le chauffage, les radiateurs, l'eau, les eaux usées, la salle de bain complète sans carrelage), mais cela ne m'en valait pas la peine. Il était juste et, en tant que chef, venait souvent voir, malgré 30 km aller simple. Je n'aurais pas payé des prix exorbitants. Alors standard ou préparer et c'est bon. Je peux aussi visser un lavabo.

Nordlys

16.11.2017 12:47:39
Il y a sûrement encore une différence entre un entrepreneur général local et un grand comme Hans von Heyden. Là, on n'est qu'un numéro client et l'artisan amené vient souvent d'Eggesin, juste avant Stettin, parce qu'il est sans scrupules et bon marché. Mon entrepreneur général a confié ce qu'il ne pouvait pas faire lui-même, en accord avec ma femme et moi, à des entreprises locales que nous avions désignées, dont nous connaissons les patrons depuis des années, avec qui nous faisons la fête au même bal, où l'on se tutoie. Je sais que c'est à peine imaginable à Francfort. Nous n'avons de toute façon eu que quatre entreprises extérieures sur le chantier : plomberie, électricité, jardinage, plâtrerie et chape.