kati1337
17.09.2020 22:25:00
Tu dois toujours raccorder, l’avantage est plutôt que plus tard, en cas de modifications éventuelles sur le panneau de brassage, tu n’as qu’à rebrancher.
Edit : indépendamment de cela, je trouve vraiment dommage qu’un électricien ne signale pas que ce n’est pas suffisant avec les câbles seuls.
Je veux dire, la plupart de ceux qui répondent ici le savent. Mais supposer cela en tant qu’électricien ?
*secoue la tête*
Je me demande s’il existe aussi des électriciens qui font arriver les câbles électriques dans l’armoire et qui disent ensuite « bah, le raccordement n’était pas convenu. Tu vas t’en sortir. »
Merci, je trouvais de toute façon le Keystone plus attrayant, car on peut travailler câble par câble, et on ne se retrouve pas avec un panneau déjà embrouillé avec 5 câbles. L’argument de l’échange est bien sûr encore meilleur.
L’électricien m’avait en effet envoyé sans y avoir été sollicité une offre d’échantillonnage concernant panneau de brassage, switch et câblage, à plus de 600 €. Comme je ne savais pas à l’époque qu’ils allaient nous laisser les câbles nus sortir du mur, j’ai trouvé cela outrageusement surfait. À l’époque, je partais du principe que les câbles avaient des connecteurs.
Si l’électricien nous l’avait expliqué lors de la réunion de chantier au lieu de m’envoyer juste une offre par mail sans discussion préalable, je l’aurais peut-être même acceptée.