Nous avons une situation similaire aussi dans la maison.
Les connexions maison sont au sous-sol. Un routeur là-bas n’atteindrait plus les chambres à l’étage supérieur [DG].
Les répéteurs sont plutôt une solution de contournement car ils ne font que renforcer le signal (éventuellement mauvais qu’ils reçoivent) et le vendent comme « très bon ».
Mais je ne souhaite pas non plus avoir un point d’accès WLAN à chaque étage.
Un câblage LAN dans toutes les pièces (panneau de brassage [Patchpanel]) sera réalisé.
Je réfléchis actuellement à placer le routeur WLAN dans la pièce des connexions maison et un deuxième point d’accès WLAN à l’étage supérieur [DG].
Le rez-de-chaussée serait alors couvert par le signal de l’un des deux autres, ce qui serait dans le meilleur des cas « bon ».
Alternativement, un point d’accès WLAN dans la cuisine serait possible, ce qui serait le point le plus central dans les 720°, en quelque sorte.
Je ne sais pas si cela suffira encore pour les étages au-dessus et en-dessous ou si nous serons déçus.
J’espère qu’il existe sur le marché des points d’accès WLAN suffisamment puissants pour passer à travers le béton armé.
Si nous sommes déçus, je pourrais envisager des points d’accès WLAN supplémentaires.
J’espère seulement ne pas me compliquer la possibilité plus tard à cause d’une mauvaise planification initiale.
Si la pose des câbles LAN dans toutes les pièces nécessaires est réalisée correctement, je pourrais plus tard essayer en fonctionnement par essais-erreurs ce qui fonctionne bien et ainsi procéder par étapes vers des mesures plus coûteuses si nécessaires.
Que pensez-vous des nécessités constructives ?