Expériences avec les pompes à chaleur et le photovoltaïque ?

• Erstellt am 15.11.2018 22:58:34

blackm88

27.11.2018 19:49:49
Nous avons une Tecalor thz504 dans la cave. La pompe à chaleur plus puissante serait-elle pour un chauffage par le sol modulé (appareil à onduleur).

Hirscherlo

29.11.2018 00:36:35
Donc, mes parents ont un modèle de Vaillant également avec un contrat d'entretien - ils sont aussi très satisfaits. Et encore une fois concernant le forage géothermique, désolé, je me suis trompé et j'étais déjà mentalement avancé avec les collecteurs, non il faut certainement un peu de surface mais au maximum le puits comme cela a déjà été décrit par quelqu'un.

Pexyn

29.11.2018 22:40:10

Je suis maintenant confus, où est la différence ? J'ai parlé d'une pompe à chaleur air, et toi ? D'accord, ça veut dire que je peux soit installer une plus silencieuse à l'extérieur, soit une plus bruyante à l'intérieur ? Quel fabricant est-ce, ou cela s'applique-t-il à tous ? Il faudrait que je me renseigne, de toute façon nous aurons un jardin ET un sous-sol, ce qui conviendrait le mieux. Personnellement, je ne trouve pas le bruit trop gênant, j'avais juste plutôt peur que les voisins se plaignent...

Yosan

29.11.2018 22:44:18

Eh bien, elles ne sont pas si bruyantes... mes parents ont une pompe à chaleur air-air depuis plusieurs années (donc des débuts des pompes à chaleur) et ils vivent dans une maison mitoyenne... les voisins ne se sont jamais plaints, même si la pompe est juste contre un mur de la maison voisine. On l'entend à l'intérieur quand elle fonctionne, mais je ne l'ai jamais trouvé gênante.

Fuchur

29.11.2018 22:52:54
La différence est la suivante :
Une pompe à chaleur air-air extrait la chaleur de l'air (air extérieur ou air vicié) et la transmet aux espaces intérieurs via une ventilation. Aucun chauffage au sol ni radiateur n'est nécessaire.

Une pompe à chaleur air-eau transmet la chaleur de l'air à un circuit de chauffage avec chauffage au sol ou radiateurs.

Ces dernières sont généralement installées en version split, c’est-à-dire que la pompe à chaleur se trouve dans l'unité extérieure avec plus ou moins d'émission sonore gênante. Il existe aussi ces appareils pour une installation intérieure, c’est-à-dire que l'air est amené de l'extérieur à la pompe à chaleur située à l'intérieur du bâtiment. À l'intérieur, c'est plus bruyant, à l'extérieur plus silencieux. L'unité extérieure disparaît, mais les conduits d'air doivent être placés à un endroit approprié.

Hirscherlo

20.12.2018 10:49:30
Fuchur a très bien décrit cela et il faut justement décider ou adapter cela individuellement, soit lors d'une nouvelle construction, ce qui ne pose pas de problème car on peut l'intégrer dans la planification, soit pour des systèmes de chauffage existants, je me renseignerais simplement sur la façon dont je peux le modifier. Mais je te conseille aussi encore une fois, si tu veux mieux te renseigner, de visiter une salle d'exposition comme Vaillant, tu y verras tous les appareils et tu pourras aussi entendre à quel point ils sont bruyants, ou alors on peut visiter un salon de l'habitat, là on trouvera sûrement quelque chose et on pourra se renseigner, il faut voir s'il y en aura un prochainement près de chez toi.