Un grand concept d'espace cherche des idées

• Erstellt am 08.07.2020 14:37:48

Ypsi aus NI

08.07.2020 22:42:44
Veuillez rester : plan avec la technique au sous-sol / réviser la réserve au rez-de-chaussée et l'ajuster avec des dimensions. C'est la seule façon dont on peut vous aider ici.

Thirteen

08.07.2020 22:48:06
J'ai essayé de représenter le sous-sol. Il faut noter que je ne l'ai pas calculé précisément, mais le sous-sol devrait ressembler à peu près à cela.

pagoni2020

08.07.2020 22:53:33
La réserve n’a pas besoin d’être si grande, peut-être que l’espace peut être utilisé ailleurs. J’ai toujours du mal avec une seule salle de bain complète par étage et en dessous, presque rien. Tant que les enfants sont petits et mignons, cela peut être agréable. Mais cela devient vite stressant. Donc au sous-sol, il faut absolument une douche/WC, sinon l’invité, même rare, doit... Il me semble, d’après ton nouveau plan du sous-sol, que tu as un appartement complet au sous-sol (peut-être même louable ?), c’est pourquoi je réfléchirais définitivement à une entrée séparée au rez-de-chaussée. Mais il faudrait aussi aménager les pièces de façon à ce qu’une possibilité séparée soit au moins envisageable un jour. Qui sait ce que la vie réserve, mais un logement propre (au besoin) au sous-sol peut aussi parfois sauver la mise.

Thirteen

08.07.2020 23:07:05
En fait, nous y avons déjà réfléchi, c’est pourquoi nous souhaitons faire poser des raccordements pour la cuisine et la salle de bain. D’une certaine manière, nous n’avons pas encore trouvé la bonne solution. Peut-être que quelqu’un ici a l’idée géniale pour aménager le sous-sol afin d’en faire aussi un espace de vie acceptable pour plus tard.

11ant

08.07.2020 23:38:19
La cave imposée par le terrain doit être utilisée, sa surface ne peut pas être prise comme bonus ni gaspillée de manière frivole. Chaque mètre carré coûte. Donc, le sous-sol doit être entièrement utile. Et il y a un lien de cause à effet entre « le fournisseur de la maison supérieure ne perçoit pas la maison inférieure » et « le fournisseur de la maison supérieure ne prend pas en compte que la maison inférieure doit encore entrer dans le budget ». C’est UNE maison, personne parmi les parties impliquées ne peut omettre de la penser de manière globale.

pagoni2020

08.07.2020 23:41:29
Je ne suis pas un expert en plans d’étage, mais j’ai eu une situation similaire dans ma vieille maison. À un moment donné, c’était en or de l’avoir ainsi ou de pouvoir le créer facilement. Il y a d’innombrables scénarios possibles, aussi bien tristes que positifs. Il faut juste faire en sorte que la cage d’escalier ne divise pas les pièces ou que les pièces puissent être utilisées de manière continue sans avoir à passer par la cage d’escalier.
Chez moi, le problème était que l’on ne pouvait accéder à la chaufferie / salle des réservoirs que par le sous-sol, c’est pourquoi j’ai alors mis une porte à l’extérieur. La salle technique devait donc être accessible depuis la cage d’escalier ou de l’extérieur.
Finalement, je l’ai divisée en 3 parties et vendue séparément une par une en tant qu’ETW... c’est la vie. La voisine avait une maison similaire, mais à cause de l’emplacement de la cage d’escalier, cette possibilité n’existait pas. Peut-être que cela a du sens pour toi, alors je te conseillerais vraiment de le prévoir ; c’est faisable ! On peut aussi imaginer une utilisation plus tard avec 2 appartements séparés... à ce stade, il est souvent judicieux d’avoir une bonne idée et de prévoir quelques conduites supplémentaires. Les enfants grandissent, la copine… les études… une urgence familiale, etc.
On ne peut pas tout prévoir, mais cela s’est avéré très important pour moi.
le décrit absolument correctement ; je ferais construire la cave avec, c’est pourquoi pour moi, dans ton cas, seule une construction massive est envisageable. Comme je l’ai dit, nous avons utilisé la cave (similaire à la tienne) de nombreuses manières au fil des années. Pendant un temps, la chambre + dressing y était, puis c’était un grand bureau avec stockage, ensuite un appartement pour le grand enfant, et finalement loué / vendu.
C’EST une augmentation significative de la valeur, et je réfléchirais vraiment à la façon d’intégrer la « cave », qui est au départ un espace de vie, dans la vie quotidienne. Juste comme cave, cela coûte trop cher, et à l’étage, il manque de la place pour aménager généreusement.
Laisse tomber les anciennes idées... woummmmmm... de la place pour du nouveau !!!
Est-ce qu’on construit encore des bow-windows en 2020 ? Ils étaient déjà moches dans les années 90 ; ah, c’est plutôt un décalage dans le salon, non ? Les fenêtres ne correspondent pas à l’ameublement.