Un grand concept d'espace cherche des idées

• Erstellt am 08.07.2020 14:37:48

Ideensucher

09.07.2020 15:08:02
Est-ce que ce grand couloir à l'étage ne te dérange pas ? Maintenant, tu as 4 petites chambres, pas de place pour une armoire dans la chambre à coucher. Et si les enfants descendent un jour au sous-sol, il n'y aura pas non plus un grand espace pour les parents.
RDJ : Porte des WC vers le hall, sinon l'invité est directement à la table à manger quand il sort des toilettes.
Porte du cellier éventuellement sur le côté ? Cela complique un peu les choses, mais cela te donne la possibilité de prolonger le plan de travail d'un mètre.

haydee

09.07.2020 15:40:25
Pourquoi tiens-tu à ces dimensions extérieures ?
De plus, tu dois creuser l'Erker au sous-sol dans le sol = coûts
La lumière du puits de la salle de bain se trouve sur la terrasse, même sous la porte de la salle à manger

Dessine dans chaque pièce des meubles réalistes à l'échelle.
Il manque un vestiaire
trop de couloir
la réserve est trop petite pour un congélateur
Où est la ligne de 2 m au grenier ?

Thirteen

09.07.2020 15:45:32
Je dois actuellement supposer des dimensions extérieures, n'est-ce pas ? C'est pourquoi je les laisse provisoirement à peu près comme ça. Ou quelle serait la meilleure démarche à suivre ? Dois-je simplement inventer des mesures ?

Nous souhaitons construire avec une baie en saillie, mais celle-ci ne doit pas nécessairement être mise en œuvre au sous-sol. Jusqu'à présent, on nous a dit qu'une dalle en porte-à-faux coûte à peu près autant que le sous-sol dans cette zone. C'est pourquoi nous avons continué à planifier ainsi.
La terrasse ne sera pas au-dessus de la cage de lumière, mais à droite de la maison. Comme ce n'est pour l'instant qu'un plan grossier, j'ai aussi laissé cela comme ça.

Pour une solution raisonnable à l'étage avec le couloir, je n'ai pas d'idée pour le moment. Peut-être que quelqu'un d'autre en a une.

haydee

09.07.2020 16:19:17
Tu dois te restreindre pour ton budget. Une baie coûte de l'argent. Non, il ne faut pas forcément s'acharner sur les dimensions extérieures. Les dimensions extérieures découlent souvent de l'agencement judicieux des pièces. Tu n'as pas de vestiaire, tu prévois de la place pour 3 salles de bains, tu penses à "Et si" et tu oublies le présent, tu gardes toujours le même escalier. Libère-toi de ce carcan et planifie avec du papier quadrillé, une règle et un crayon. Déplace, joue avec. Consulte les catalogues des grands maîtres d'œuvre. Aucune idée du nombre de fois où la forme extérieure de notre maison a changé, avec presque la même surface habitable, en conservant le même concept d'espace. Même l'emplacement sur le terrain a été déplacé plusieurs fois. C'est normal. Tu dois trouver pour toi l'optimum pour ton budget, pour maintenant. Avec une pente de toit, tu en as une, planifie toujours l'étage avec la ligne des 2 mètres. Cuisine à gauche - terrasse à droite, je ferais échanger cela. Terrasse, jardin sont pendant les mois d'été la deuxième pièce à vivre. C'est là qu'on mange, joue, bavarde. Toujours les dunes de sable à travers le salon vers la cuisine. Reste ouvert aux changements. As-tu vraiment besoin de 2 bureaux ou travaillez-vous décalés, 1 suffit aussi. Honnêtement, nous avons travaillé environ 12 semaines partiellement en télétravail, une seule table nous a même suffi. Combien de fitness fais-tu encore avec la maison, le jardin, les enfants ? Une maison demande beaucoup plus de travail qu'un appartement. Peut-être y a-t-il un nouveau hobby et tu préfères jardiner.

11ant

09.07.2020 16:24:30
Laisse tomber toutes les modifications basées sur un plan obsolète et fais plutôt tes devoirs pour obtenir des mesures et hauteurs plus précises du terrain.

Thirteen

09.07.2020 16:29:24

Je ne peux pas le faire pour l’instant, comme je l’ai déjà dit, parce que la mairie fait encore un peu de difficultés. Cela ne sera probablement envisagé qu’à la mi-août.

Et oui, une baie en saillie coûte de l’argent. Nous en sommes conscients. Cependant, pour mon partenaire, il est indispensable que le mur de rive mesure au moins 1,50 m. C’est très difficile à réaliser lorsque le premier étage et le rez-de-chaussée ont quasiment les mêmes dimensions et que le plan d’urbanisme impose 1,5 étages.