Aussi serrés les uns contre les autres ? Ça embrouille la tête, rend nerveux, mélancolique et tout ça. À la fin, il y a encore des gens qui achètent des actions au lieu du [Webergasgrill]... je ne construirais pas là.
C'est pourquoi j'ai écrit par exemple.
Que ce soit 10 x 10 ou 8 x 12... je préfère de toute façon ce dernier sous forme de mobil-home, car je ne suis absolument pas fan des villas urbaines 10 x 10 [emoji87]
Bien qu'un terrain en pente n'impose pas de créer une cave sombre pour plus de surface de stockage,
Je ne parlais pas d'une cave sombre de stockage, cela peut aussi être un sous-sol habité. Simplement, on ne va pas simplement mettre des pilotis sous un plancher de rez-de-chaussée suspendu d'un côté en surplomb par rapport au terrain de la vallée, mais des murs fermés entre lesquels on construit une pièce (quelle que soit son utilisation).
Je n’ai pas parlé d’une cave sombre, un sous-sol habité peut tout à fait convenir. Mais de là à dire qu’on va simplement mettre des pilotis sous un plancher de rez-de-chaussée suspendu côté vallée, il y aura plutôt des murs pleins entre lesquels on construira un espace (quelle que soit son utilisation).
Eh bien, est-ce une cave ou un sous-sol ?
(Faites toujours attention au titre du fil de discussion !)
Dans la mesure où le demandeur ressent le besoin de faire cette distinction n'est pas évident, car ailleurs il désigne un souterrain comme une cave haute. Je pense que le "langage courant" de la communauté des forums appellera aussi souvent un sous-sol une cave, qu'une élévation mansardée un mur pignon, ou une lucarne un chien-assis.
Je remarque ici plutôt une certaine tendance (> 60 %) pour le sous-sol. Moins que les 80 % initialement estimés par moi, mais néanmoins une majorité claire.
Ce qui m'intéresserait, c'est : ceux qui ont construit sans sous-sol sont-ils heureux de leur décision ou l'ont-ils regrettée plus tard ? Et inversement, ceux qui ont construit avec un sous-sol sont-ils satisfaits ou pensent-ils avec le recul que c'était en fait une perte d'argent ?