Ysop***
09.07.2020 07:38:12
Oui, nous avons besoin des caves.
Nous avons aussi déjà réfléchi à un déplacement d'autres pièces vers le sous-sol. Mais d'une certaine manière, nous avons du mal à imaginer déplacer les chambres à coucher au sous-sol. Nous avons déjà discuté ailleurs des problèmes liés aux chambres d'enfants. Et comme la pente monte depuis la rue, ce qui fait que l'entrée au jardin se trouve au rez-de-chaussée, nous voulons également avoir l'espace de vie principal au rez-de-chaussée.
Pourquoi avez-vous du mal à imaginer dormir au sous-sol ? Si, par exemple, la porte d'entrée se trouve aussi au sous-sol et que tout est ouvert sur trois côtés, ce n'est certainement pas une "atmosphère de cave". Et je trouve que les chambres directement sur la pente seraient plus agréables – parce que plus fraîches – qu'au dernier étage. Mon idée était donc inverse par rapport à l'autre proposition (les enfants plus tard au sous-sol) : au début, les enfants partagent une chambre au sous-sol et à l'étage supérieur, il y a seulement un bureau et une salle d'eau. Plus tard, l'échange se fait, pour que les enfants aient leur espace à l'étage.
Si cela ne vous convient pas, je mettrais au moins la réserve alimentaire au sous-sol.
Je ne construirais pas une réserve au sous-sol pour un "peut-être un jour plus tard", mais je l'utiliserais pleinement dès aujourd'hui. Parce que je n'arrive toujours pas à imaginer que vous respecterez votre budget.
Comment trouver des maîtres d’œuvre ? Cherchez ici dans le forum en fonction de votre région ou des départements voisins. Peut-être qu'un rapport d'expérience a déjà été écrit ici. Faites le tour des terrains en pente dans les quartiers neufs et demandez leurs expériences. Google Maps (recherches : construction résidentielle, maison en dur, construction de maison, architecte), salons régionaux de la construction.