Un grand concept d'espace cherche des idées

• Erstellt am 08.07.2020 14:37:48

Ysop***

09.07.2020 07:38:12

Pourquoi avez-vous du mal à imaginer dormir au sous-sol ? Si, par exemple, la porte d'entrée se trouve aussi au sous-sol et que tout est ouvert sur trois côtés, ce n'est certainement pas une "atmosphère de cave". Et je trouve que les chambres directement sur la pente seraient plus agréables – parce que plus fraîches – qu'au dernier étage. Mon idée était donc inverse par rapport à l'autre proposition (les enfants plus tard au sous-sol) : au début, les enfants partagent une chambre au sous-sol et à l'étage supérieur, il y a seulement un bureau et une salle d'eau. Plus tard, l'échange se fait, pour que les enfants aient leur espace à l'étage.

Si cela ne vous convient pas, je mettrais au moins la réserve alimentaire au sous-sol.
Je ne construirais pas une réserve au sous-sol pour un "peut-être un jour plus tard", mais je l'utiliserais pleinement dès aujourd'hui. Parce que je n'arrive toujours pas à imaginer que vous respecterez votre budget.

Comment trouver des maîtres d’œuvre ? Cherchez ici dans le forum en fonction de votre région ou des départements voisins. Peut-être qu'un rapport d'expérience a déjà été écrit ici. Faites le tour des terrains en pente dans les quartiers neufs et demandez leurs expériences. Google Maps (recherches : construction résidentielle, maison en dur, construction de maison, architecte), salons régionaux de la construction.

pagoni2020

09.07.2020 09:58:41
Tu as encore reçu de et de très bonnes suggestions, vraiment des idées qui peuvent résoudre ta situation de manière nouvelle. Tu devrais te détacher des règles fixes jusqu'à présent. Même si, chez toi, c’est bien sûr complètement différent, j’ai eu moi-même presque la même situation. Ce n’est pas comme dormir dans une cave, mais bien à l’avant, au rez-de-chaussée, en plus sûrement agréablement frais ; nous avions cela et nous nous sommes offert une chambre à coucher spacieuse. Détache-toi de la >pensée de la cave sombre, froide et moisie et aménage-la comme un espace de vie, ce qu’elle est finalement. Tu dois simplement la concevoir de manière appropriée avec une fenêtre, une hauteur sous plafond, etc., et NON comme une cave. Dans la partie découverte, ce ne sera probablement pas bétonné mais construit normalement en maçonnerie. Si tu intègres la cave dans tes idées comme espace de vie, tu auras des options complètement nouvelles et belles.
On pense (nous le faisions) généralement seulement à la période où les enfants sautillent gaiement partout et on veut que ce soit bien douillet. The Times They Are A-Changin chante Bob Dylan... et cela très vite, et alors tu te sentiras super quand tu pourras permettre à ton enfant le plus grand d’avoir son propre espace quelque part. Je suis absolument d’accord avec quand il dit que les enfants peuvent peut-être même mieux dormir un certain temps dans la même chambre, voire devraient. Peut-être que ces réflexions te feront secouer la tête dans ton entourage (beaucoup de donneurs de leçons) ; eh bien, tant pis. Le temps le dira et je suis sûr que ces conseils te seront bénéfiques, tandis que d’autres, comme souvent, vivront ensuite dans des plans peu adaptés.
Sois courageux, ose si cela vous plaît personnellement !

Thirteen

09.07.2020 11:02:28
Vous avez tout à fait raison ! Je vous suis très reconnaissant pour vos idées !

Je réfléchis en ce moment à supprimer la deuxième salle de bain à l’étage, car on en a vraiment besoin uniquement quand les enfants sont plus grands et bloquent longtemps la salle de bain.

Nous voulons en général garder la possibilité de déménager un jour au sous-sol en vieillissant, ou d’y créer un espace de vie séparé pour de grands enfants ou éventuellement même pour un locataire.
Je réfléchis aller-retour à ce qui serait la meilleure solution.

- 3 chambres d’enfants au sous-sol avec salle de douche, puis à l’étage seulement une grande salle de bain et une chambre avec dressing plus 2 bureaux, afin que les enfants aillent à long terme au sous-sol. (Ici bien sûr aussi avec salle de douche)

- Chambre avec dressing et salle de douche au sous-sol, éventuellement 2 autres pièces, et à l’étage complètement aménagé pour les enfants, c’est-à-dire 3 chambres d’enfants plus salle de bain.

Ideensucher

09.07.2020 11:11:34

Si je prends un locataire dans la maison, je trouverais mieux qu’il habite en dessous de moi. Comme ça, personne ne piétine au plafond.
Comme tu n’as pas encore d’enfants, cela prendra au moins encore 20 ans – planifier si longtemps à l’avance est assez motivant.
Il y a 5 ans, j’ai acheté un appartement en copropriété et maintenant il est trop petit pour nous car notre situation a changé.

11ant

09.07.2020 11:20:51

Lien de causalité non admissible !

Cela devrait être la combinaison la plus raisonnable.

… ce qui est cependant méthodologiquement absurde, car tu continues à planifier sur la base d’un volume de construction dépassé.

D’ailleurs, la nouvelle zone de construction est bien contiguë à une autre qui a déjà une bonne génération de vécu. Les entreprises de construction de l’époque doivent pour la plupart encore exister.

pagoni2020

09.07.2020 11:25:54

Oui, très bonne option.....avec une sortie séparée vers l’extérieur, pour que ce soit vraiment séparé. Qui sait à qui/pourquoi tu le louerais un jour... D’après mon expérience, j’ai dit que cette solution avait finalement augmenté drastiquement le prix de vente, justement grâce à la vente individuelle. Pense aussi dès la répartition de l’eau, du chauffage, etc., au fait que cela devrait éventuellement être considéré séparément. Cela ne coûte pas beaucoup plus, juste à y réfléchir.

Exact;.... et alors c’est de toute façon mieux qu’elle soit à un autre étage. Bien plus confortable pour toute la situation de vie et cela libère l’espace nécessaire à l’étage.
Un ami paternel avait l’habitude de dire : Ce qui arrive souvent arrive souvent, et ce qui arrive rarement arrive rarement. J’essaie souvent d’appliquer cela dans la construction de la maison, car on est souvent porté par des idées enthousiastes qui n’ont pas toujours beaucoup à voir avec la vie réelle.

Option A :
Ça sonne bien et là tu pourrais toujours décider situationnellement si c’est un bureau ou une chambre d’enfant. Les enfants ont des âges, comportements différents, etc. Rien qu’avec l’ameublement tu peux alors varier au gré de tes envies, car il y a un climat de vie partout et des WC à proximité.
Option B :
C’est en fait la même chose en termes de pièces, seulement l’utilisation, que tu peux aussi changer à ta guise, même peu avant ou après emménager.
En général, je pourrais imaginer que les enfants préfèrent être en haut. Au sous-sol tu aurais aussi une sortie vers l’extérieur que les enfants n’auraient pas besoin d’utiliser. Le fait d’une chambre parentale au sous-sol, vraiment grande et jolie, divisée par des cloisons légères pour d’éventuelles modifications, sonne bien.
Un locataire éventuel (cela peut aussi être mamie/papi, un besoin dans l’entourage familial, etc.) devrait bien sûr être seulement en bas, sinon ça ne marche pas. C’est aussi uniquement un cas éventuel. Voilà pourquoi l’option B inclurait tout cela et tu n’aurais plus besoin que du plan d’étage adéquat et des murs assez flexibles, ce que je préférerais de toute façon. Peut-être devrais-tu donc faire refaire le plan d’étage avec ces nouvelles idées au lieu de continuer à bricoler celui-ci par étage.
Amuse-toi bien......