fais une recherche d’images sur Bing avec le mot « Stadtvilla ». Il y en a déjà quelques-unes assez villasques. Surtout quand des bâtiments annexes d’un étage se situent à gauche et à droite, ça montre que ce n’est pas seulement une simple tente, ou autre…
si on enlève tout ça, c’est bien sûr plus simple visuellement. Notre Stadtvilla n’est aussi qu’un cube d’habitation avec un toit en tente. Carré, pratique, efficace. Rien de « villa », même si le salon-salle à manger au rez-de-chaussée fait 75 m² et que nous avons quatre salles de bains.
Nous souhaitons construire à peu près comme ça. Cependant avec des volets pliants, uniquement des fenêtres du sol au plafond et toutes les fenêtres disposées symétriquement visibles de l’extérieur. Il semble pourtant plus difficile de trouver une maison aussi simple, une maison sans bow-window, véranda, lucarnes ni formats de fenêtres différents, qu’une maison simple basique.
Puis-je me permettre de poser la question, ignorez-la simplement si elle est trop privée, si vous avez engagé une femme de ménage pour les quatre salles de bains ? Pour cette raison, je préférerais en fait n’avoir que deux petites salles de bains (douche d’environ 4 m², baignoire d’environ 8 m²), mais finalement, ce seront deux salles de bains de taille normale à la demande de mon mari.