Fondamentalement, il est vrai que pour pouvoir faire financer la terrasse, une offre, par exemple concernant la terrasse, doit être présente au moment de la demande de crédit ? Ou ai-je mal compris ?
Nous avons indiqué 0 € pour l’aménagement extérieur, et cela a suffi.
Pendant la période de construction et après, nous avons déjà investi plus de 30 000 € dans la maison avec de l’argent fraîchement gagné (et quelques euros de cadeaux de la famille en compensation des "travaux personnels" non réalisés, faute de temps/envie ou autre).
Celui qui, en plus du financement et des frais annexes habituels, ne dispose pas d’au moins 500 € par mois (éventuellement en réduisant la mensualité d’épargne pour la voiture — par exemple, j’ai renoncé à une épargne de 15 000 € pour ma prochaine voiture), devra probablement tout financer. Certains remboursent par anticipation après la construction, d’autres financent moins et paient ensuite de leur poche.
Les conditions, le type et l’étendue des offres nécessaires, factures, etc., dépendent de la banque à laquelle on s’adresse et surtout de la part d’apport personnel, du montant emprunté par rapport aux revenus, etc. Notre financement est par exemple très solide et sûr (nous avons environ 1 000 € de marge chaque mois), ce qui a permis à la banque d’être très accommodante. En cas de situation financière tendue, cela n’est certainement pas possible.