Quelle somme de prêt et quel capital propre doivent être indiqués à la banque ?

• Erstellt am 20.05.2017 11:25:07

ypg

20.05.2017 13:36:53

Si tu parles de faire baisser les mensualités de 50€ par mois, je me demande comment tu vas ensuite économiser pour un four. Apparemment le financement est très serré ou vous devez calculer - autant cofinancer directement et/ou dès maintenant évaluer ce dont on n’a pas du tout besoin.

on en a besoin, 20€ au magasin de bricolage...

Ikea : Ivar ou Billy

faire installer en même temps -> cofinancer

qui en a besoin ? On en trouve encore chez Ikea dans 2 ans

peut coûter cher, mais nécessaire, -> cofinancer...

pas nécessaire, éventuellement cofinancer

petit à petit

un parasol suffira probablement !

Pourquoi le prévoir dans la maison si cela coûte trop cher ? Alors autant aussi économiser sur la cheminée.

à planifier

- Lors de la pose du sol en EL, toujours compter un tiers pour la colle et les plinthes ! - Calculez pour l’aménagement du jardin ce qui est nécessaire ou ce que le paysagiste veut facturer et arrondissez généreusement.

En principe, je partirais aussi du volume total. Si une maison de 500000 est prévue, alors le store banne et le four (voire même les rideaux) ne pèsent pas lourd.

Si on veut construire une maison à 200000 et que la taille et les équipements sont déjà réduits, alors on peut aussi vivre 10 ans sans store banne et généralement sans four. Mais dans ce cas, si on construit sans volets roulants, il faut prévoir les rideaux ou stores bateaux.

Vous devriez réfléchir vous-mêmes à votre plan de ménage. Personne ne peut le juger ici sans informations.

Conseil : achetez les lampes, déco, porte-manteaux, boîte aux lettres etc. déjà pendant la construction. Cela fait moins mal.
Note : nous avons dû payer plusieurs fois plus de 500€ chez Ikea - ne pas sous-estimer les coûts.

souly75

20.05.2017 13:40:11
Commencer avec un remboursement de seulement 1 % lors d'une phase de taux d'intérêt bas serait plus que répréhensible. Et autant que je sache par mon employeur, nous ne commencerons pas ainsi. C’est aussi complètement absurde, même un taux d’intérêt très bas sur un capital presque non remboursé est plus cher qu’un taux d’intérêt sur un capital qui diminue régulièrement. Donc, créer une base, garder volontiers les petites choses et calculer précisément ce qui serait réalistement réalisable plus tard sans se surestimer.
Je ne veux même pas commencer à parler des lampes et des meubles... ce sont des biens de consommation. Ils n’ont pas besoin d’être mauvais simplement parce qu’ils étaient déjà dans l’ancien appartement.

infors

20.05.2017 14:12:31
Merci pour votre aide. Je viens de discuter avec la cheffe et de lui parler de vos idées. En fait, nous ne ferions presque rien nous-mêmes. Je peux encore envisager de semer la pelouse. Sinon, nous sommes assez pris par le travail.

Donc, pour ces choses-là, nous ne mettrions pas de fonds propres de côté :
1. Lampes dans les pièces secondaires
Nous utiliserons d'abord de vieilles lampes déjà existantes pour les pièces secondaires.

2. Bibliothèques pour le bureau
Nous prendrons d'abord nos vieilles étagères.

3. Rideaux
Nous avons des volets roulants, ça suffit pour l’instant.

3. Forage de puits
Un puits serait un luxe, on pourrait vivre sans.

4. Marquise
C’est un luxe. Nous la laisserions de côté pour l’instant, au cas où il y aurait des problèmes lors de la construction.

5. Poêle
C’est un luxe. Nous le laisserions de côté pour l’instant, au cas où il y aurait des problèmes lors de la construction.

6. Chemins autour de la maison
Nous voulons juste poser quelques pierres dans la pelouse autour de la maison. En cas de besoin, nous pourrions aussi nous en passer.

7. Tondeuse
Il faudra certainement un certain temps avant que la pelouse pousse. L’emménagement devrait de toute façon avoir lieu en décembre. Nous aurons donc besoin de la tondeuse seulement l’année suivante.

Sur ces points-là, je ne suis pas encore sûr :
1. Talus avec murs de soutènement
2. Remblaiement du terrain en pente avec de la terre
Nous avons une légère pente, répartie sur 26 m, avec une déclivité de 80 cm. C’est pourquoi nous ne savons pas encore combien cela coûtera. J’ai entendu dire qu’il faut présenter au moins une offre pour une telle prestation aux banques afin qu’elles cofinancent. Comme ce sont certainement des postes qui ne seront à régler qu’en toute fin, je pense que nous n’aurons pas d’offre au moment de la signature du prêt. Il n’est même pas encore certain de savoir combien il faudra réellement remblayer une fois la maison construite. La maison sera positionnée sur la partie la plus haute du terrain. Ça changera pas mal le sol et je préfèrerais d’abord demander des offres une fois la maison terminée. Qu’en pensez-vous ?

3. Planification grossière
4. Nivellement fin
Là aussi, nous n’aurons pas encore d’offres au moment de la signature du prêt. Sur quoi pourraient-elles porter alors, si le sol n’est pas dans son état final à ce moment-là ?

5. Création des massifs + pelouse + plantations
Là aussi, il n’y aurait pas d’offre au moment de la signature du prêt.

6. Terrasse
Nous préférerions d’abord voir où exactement nous voulons la terrasse et quelle taille elle aura une fois la maison terminée. Nous avons deux possibilités d’emplacement. Nous voulons d’abord observer comment le soleil éclaire le terrain, puis demander une offre.

7. Clôture
Je ne sais pas s’il y a des délais en NRW pour terminer une clôture dans un certain délai.

8. Massif de graviers comme protection contre les éclaboussures
Ne faudrait-il pas peut-être confier cela directement avec la construction de la maison ? Pour ne pas attendre plusieurs mois de fortes pluies et que la façade soit alors déjà salie ?

Peut-être pourriez-vous nous donner un petit coup de pouce dans la bonne direction...

77.willo

20.05.2017 14:20:40

Plongez encore une fois profondément en vous et réfléchissez si vous pouvez vraiment vous permettre la maison. Vous commencez à discuter de la tondeuse à gazon, alors qu'elle ne coûte que 500 €. D'autres choses bien plus importantes vont encore arriver...

infors

20.05.2017 14:23:36
Mais nous pouvons nous le permettre. Je suis juste extrêmement prudent. C’est pourquoi je préfère un crédit initialement plus bas. De plus, je ne m’y connais pas vraiment et c’est pourquoi je parle de rideaux, de tondeuses à gazon. Il s’agit seulement pour moi d’optimiser le taux d’intérêt du crédit, dans la mesure où il est possible de bénéficier d’une tranche de taux plus avantageuse.

77.willo

20.05.2017 14:48:42
Si tu es prudent et que tu peux te le permettre, je penserais plutôt à un remboursement initial plus élevé. Sortir rapidement de la zone négative.