Qu'est-ce qui est réalisable sur la propriété existante et avec le budget

• Erstellt am 08.03.2019 13:12:29

HilfeHilfe

08.03.2019 15:24:55
On construit une maison comme ça avec un architecte. Il ne la fait pas pour 500k.

neigschmeckt

08.03.2019 15:27:24

Le garage à cet emplacement est bien sûr prévu au niveau du sous-sol/cave. L’accès est à droite (sud-est). L’accès serait possible sur toute la longueur de 25 m. Le niveau maximal de la route est d’environ 209,5 et le niveau le plus bas à 207,5, tandis que la cote de référence pour la maison est de 210,5.

Nous avons malheureusement peur des architectes indépendants, car presque tous nos connaissances étaient très loin du budget de l’architecte ou le plan était plus standard que du prêt-à-porter.
Mais si les autres offres des entreprises de construction sont aussi décevantes que la première, nous devrons sans doute prendre la voie de l’architecte.

Le carport peut très bien être construit plus tard et retiré du budget.
Nous comptons encore sur un salaire, une fois le deuxième revenu sûr, cela ne devrait pas être un problème.
Notre récapitulatif des coûts est cependant facilement 5k plus élevé à chaque poste. Il ne reste alors plus d’argent que pour une tente.

Désolé pour la confusion. Oui, 3 niveaux sont prévus. Mais nous avons aussi déjà pensé à ta répartition avec 2 niveaux (c’est-à-dire dormir au sous-sol et vivre au rez-de-chaussée, sans étage). Je n'arrive pas encore à me faire à cette idée. L’idée d’habiter dans un « trou » ne me plaît pas (même si j’ai vécu 20 ans dans un trou sans le percevoir ainsi). De plus, l’accès au jardin ne serait possible que du côté nord-ouest. Le côté sud-ouest ne serait alors pas couvert pour le sous-sol... Reste la question : où placer le garage ?

C’est exactement ce que j’avais déjà entendu ici sur le forum.

neigschmeckt

08.03.2019 15:31:46

les lignes grises sont les courbes de niveau. 209 traverse en diagonale. En haut à gauche, la ligne grise 210, et en bas à droite 208. Les hauteurs de référence autour sont celles des parcelles voisines.

La maison parentale est déjà sortie de ce corset, mais dormir au sous-sol n’est pas mon premier choix, car cela me priverait surtout ici de la possibilité d’avoir un grand jardin accessible sans marches. C’est justement le cas chez mes parents. Et une belle terrasse avec jardin ne m’aide pas à dormir. La seule chose très charmante dans cette solution, en tant que futur propriétaire de chien, c’est qu’il suffit d’ouvrir la porte-fenêtre de la terrasse si le toutou a soudain un problème digestif la nuit .

La rue est à droite (désolé, j’ai oublié de le mentionner) et les accès sont autorisés sur toute la largeur de la rue. De tous les autres côtés, nous avons des voisins.

Il n’y a pas de photos, car jusqu’à présent on ne voit que la prairie. La desserte ne commencera qu’à la moitié de l’année.

nordanney

08.03.2019 16:05:31

Veuillez abandonner l’espoir que l’architecte sera beaucoup moins cher. Même dans ce cas, vous aurez besoin d’entreprises ou d’artisans qui veulent être payés.
Ce que vous obtenez cependant, c’est une maison individuelle, adaptée à vos souhaits et besoins.

HilfeHilfe

08.03.2019 18:45:25
Si tu as déjà une offre. Quel prix demande-t-il alors ?

11ant

08.03.2019 20:05:58
La maison se situe en moyenne sur la courbe de niveau 209, le garage en moyenne sur 208,5 et donc pas à une hauteur adaptée pour une utilisation en terrasse sur le toit ni non plus retiré sous les fenêtres du côté sud – c’est pourquoi je considère que la planification doit être revue.

La hauteur de référence du terrain est de 210,5 (par rapport aux 209 de la courbe de niveau traversant la maison). Ce qui est la joie de l’un (favorable à la hauteur du mur de soubassement) est le malheur de l’autre (la hauteur de sortie de sous-sol par rapport au terrain concernant le point critique du plein étage est malheureusement mesurée par le terrain réel (original), et non par la hauteur de référence).

Une élévation de la maison proche de la hauteur de référence réduit les possibilités du mur de soubassement et soulèvera trop le sous-sol; pour un garage entier situé une niveau sous le rez-de-chaussée, cela serait toutefois nécessaire. 1. Donc, tel que schématisé, je ne vois pas cela comme une disposition correcte et 2. je vois le plancher du rez-de-chaussée idéalement situé autour de 209 ou 209,5.

3. Globalement, je vois nécessaire un niveau « renard » de l’architecte, que les dessinateurs d’entreprises générales apportent plutôt rarement.

Concernant le souhait d’un mur de soubassement >150, je rappelle qu’un mur de soubassement est toujours aussi une ligne de partage : soit il n’y a en dessous que des fenêtres de façade et au-dessus que des fenêtres de toit du côté du toit à deux pentes, soit il faut insérer des pignons. Les fenêtres pliées sur les deux surfaces ne sont pour cause jamais vraiment à la mode. Je déconseille donc les murs de soubassement de taille King Size et vois une hauteur pratique autour de 120 (entre 100 et 125) en dimension finie. Un bon mur de soubassement remplace entièrement un soubassement, mais pas au-delà.