Qu'est-ce qui est réalisable sur la propriété existante et avec le budget

• Erstellt am 08.03.2019 13:12:29

haydee

08.03.2019 20:39:41
Poteaux en bois ou pierre sur pierre. Je parie sur poteaux en bois.

Où passe la route ?

Je le planifierais de manière similaire à nous.
Sud-est garage et cour
Juste à côté le sous-sol avec
séjour, repas, terrasse à l’ouest
entrée au sud
salle de bain au sud
cuisine sud-ouest
technique du bâtiment a la pièce sans fenêtre entre garage, pente, escalier
en haut chambres, salle de bain, buanderie accès au nord
toit à deux versants

la terrasse sur le toit c’est vrai vivre sur un plateau bien en vue

Nous avons emménagé en 2018, avec la pente les 500 000 vont être extrêmement justes.
Vous devez économiser chaque pelle de pelleteuse et chaque mètre carré.
Aménagement extérieur en EL c’est facile à dire. Mur de soutènement, travaux de terrassement c’est sans aide mécanique comme pelleteuse, pompe à béton du travail d’esclave très vite

Les coûts mentionnés ci-dessus ne suffisent pas pour les travaux de terrassement et le garage

Zaba12

08.03.2019 20:45:17
Je l'ai bien dit, le TE ne pose pas cette question sans arrière-pensée. L'offre du GU est trop chère et une maison avec une planification individuelle par corps de métier peut être, mais n'est pas obligatoirement, plus chère. En tout cas, ce ne sera pas moins cher, mais plutôt plus imprévisible, tant qu'aucune offre n'est disponible.

Mon architecte a estimé en 2017 à 400€ par mètre cube de volume construit. Le garage en maçonnerie peut être estimé à 150€. Ce ne seraient alors que les coûts de construction bruts pour une partie de maison avec garage sans frais annexes de construction, architecte, cuisine, aménagement extérieur et rénovation de la salle de bain en 2017.

haydee

08.03.2019 20:53:29
Au fait, notre plateforme élévatrice, garage plus haut, 3ème place de parking dans le garage ou carport, étang de baignade et cuisinière Aga ont également été sacrifiés au budget.

Au point où tu en es maintenant, nous y étions tous.

neigschmeckt

08.03.2019 21:23:42
merci beaucoup 11ant pour la réponse détaillée et les explications !!
Un témoignage de l’incapacité des entreprises déjà sollicitées, qui n’ont pas su nous expliquer cela, bien que nous ayons plusieurs fois demandé si la mise en œuvre avec la cave était réaliste et si cela devait être compris avec la hauteur de référence comme dans notre esquisse.

Si nous partons du niveau réel du terrain, je te donne entièrement raison.
Mes propres recherches ne m'ont pas avancé concernant la hauteur de référence et les entrepreneurs ne nous ont pas donné plus d’éclaircissements.
Cela rapproche à nouveau mon idée initiale de placer les garages au nord, à la limite de la propriété, et d’établir la liaison avec le bâtiment principal par un auvent d’entrée ou un carport. Il y aurait alors probablement une longue allée d’accès.

Nous avons, comme dit, supposé que notre rez-de-chaussée serait à 210,5 et que nous devrions déplacer des terres pour le jardin et les retenir. C'est seulement ainsi que le garage avec un toit terrasse a pu être conçu.

Qu’est-ce qu’un niveau « renard » ? Google ne connaît pas non plus .

Ici je suis peu prêt à faire des compromis. Un mur de jambage aussi bas ne m’est acceptable que si la surface au sol est énorme. La chambre d’enfant devrait alors facilement faire 20 m², la salle de bain 15 et plus...
Je m’imagine aussi plutôt des fenêtres sur mur de jambage que des fenêtres de toit, qui nécessitent une certaine hauteur de mur de jambage. À moins que quelqu’un ne me convainque avec des volets roulants pour fenêtre de toit incassables, qui peuvent être utilisés même par mauvais temps (gel).

L’offre est complètement nulle. Absolument opaque, toutes les positions souhaitées ne sont pas listées et en plus, comme l’a expliqué 11ant, totalement irréalisable. Environ 450k pour 200 m² (surface au sol incluant les murs 104 m², avec sous-sol aménagé) de maison. Presque pas de fenêtres, sans carport, avec un double garage prêt à poser, pas d’aménagement extérieur.

Une autre offre approximative d’une entreprise de maisons préfabriquées serait d’environ 360k. Selon nos propres calculs, avec 550k tout compris, nous serions alors dans la course, cuisine à 25k incluse, garage à 40k inclus.

Je voulais en fait entendre que c’était encore possible d’une manière ou d’une autre :-P … J’essaie déjà de m’habituer au parquet stratifié pour gagner encore un mètre carré de garage. Nous ne mentionnons plus la hauteur de 3,50 m et la plateforme élévatrice que nous aimerions avoir… Alors que la troisième garage ou carport est un must. Je ne veux ni monter dans une voiture brûlante ni devoir gratter de la glace. Cela ne doit pas forcément être réalisé dans les deux premières années, mais dans la troisième .

La première offre est avec structure en bois.
Celle avec nos calculs pour 550k également.

Le garage serait d’abord seulement pour les voitures anciennes, donc pas forcément dans le chemin d’accès principal ni accessible des deux côtés avec la cour.
Avec 9 m de long, les anciennes pourraient aussi être garées les unes derrière les autres.
Nous devons / pouvons encore réfléchir de nouveau à cela.

ça m’est égal, ceux qui veulent regarder, qu’ils regardent. Moi je veux juste voir quelque chose.

haydee

08.03.2019 21:40:55
Je pensais avec une ossature en bois.

Utilise le sous-sol comme espace de vie à part entière. Supprime un étage.

Garage, tu peux positionner et faire construire les murs du garage de manière à pouvoir ajouter un étage plus tard.

Fondation comme si

Murs à hauteur normale

Puis pas de dalle en béton, mais des pannes de toit et une quelconque couverture dessus

neigschmeckt

08.03.2019 22:07:36

bonne idée.

Y a-t-il des plans ou des photos de ta maison ici ? J’ai besoin d’inspirations de plans pour me faire une idée ...