merci beaucoup
11ant pour la réponse détaillée et les explications !!
Un témoignage de l’incapacité des entreprises déjà sollicitées, qui n’ont pas su nous expliquer cela, bien que nous ayons plusieurs fois demandé si la mise en œuvre avec la cave était réaliste et si cela devait être compris avec la hauteur de référence comme dans notre esquisse.
La maison se situe en moyenne sur la courbe de niveau 209, le garage en moyenne sur 208,5 et donc pas à une hauteur adaptée pour une utilisation comme terrasse sur le toit ni non plus reculée sous les fenêtres du côté sud – de ce fait, je considère que la planification nécessite une révision.
Si nous partons du niveau réel du terrain, je te donne entièrement raison.
Mes propres recherches ne m'ont pas avancé concernant la hauteur de référence et les entrepreneurs ne nous ont pas donné plus d’éclaircissements.
Cela rapproche à nouveau mon idée initiale de placer les garages au nord, à la limite de la propriété, et d’établir la liaison avec le bâtiment principal par un auvent d’entrée ou un carport. Il y aurait alors probablement une longue allée d’accès.
Élever la maison près de la hauteur de référence réduit les possibilités du mur de jambage et soulèverait trop le sous-sol ; toutefois, pour un garage placé entièrement sur un niveau sous le rez-de-chaussée, cela serait nécessaire. 1. Ainsi que dessiné, je ne vois pas cela réalisable et 2. je trouve que le plancher du rez-de-chaussée devrait idéalement se situer autour de 209 ou 209,5.
Nous avons, comme dit, supposé que notre rez-de-chaussée serait à 210,5 et que nous devrions déplacer des terres pour le jardin et les retenir. C'est seulement ainsi que le garage avec un toit terrasse a pu être conçu.
3. Je vois globalement un niveau « renard » de l’architecte nécessaire, que le dessinateur d’entrepreneur général apporte rarement.
Qu’est-ce qu’un niveau « renard » ? Google ne connaît pas non plus .
Concernant le mur de jambage souhaité >150, je tiens à souligner qu’un mur de jambage est toujours aussi une ligne de démarcation : soit côté faîtière, il n’y a que des fenêtres de façade en dessous et des fenêtres de toit au-dessus, soit il faut installer des lucarnes. Des fenêtres plissées sur les deux surfaces sont, pour une bonne raison, jamais devenues vraiment à la mode. Je déconseille donc ces murs de jambage de grande taille et je considère une hauteur pratique plutôt sur la dimension prête à poser 120 (entre 100 et 125). Un bon mur de jambage remplace entièrement un mur de soubassement, mais pas au-delà.
Ici je suis peu prêt à faire des compromis. Un mur de jambage aussi bas ne m’est acceptable que si la surface au sol est énorme. La chambre d’enfant devrait alors facilement faire 20 m², la salle de bain 15 et plus...
Je m’imagine aussi plutôt des fenêtres sur mur de jambage que des fenêtres de toit, qui nécessitent une certaine hauteur de mur de jambage. À moins que quelqu’un ne me convainque avec des volets roulants pour fenêtre de toit incassables, qui peuvent être utilisés même par mauvais temps (gel).
Si tu as déjà une offre. Quel montant demande-t-il ?
L’offre est complètement nulle. Absolument opaque, toutes les positions souhaitées ne sont pas listées et en plus, comme l’a expliqué 11ant, totalement irréalisable. Environ 450k pour 200 m² (surface au sol incluant les murs 104 m², avec sous-sol aménagé) de maison. Presque pas de fenêtres, sans carport, avec un double garage prêt à poser, pas d’aménagement extérieur.
Une autre offre approximative d’une entreprise de maisons préfabriquées serait d’environ 360k. Selon nos propres calculs, avec 550k tout compris, nous serions alors dans la course, cuisine à 25k incluse, garage à 40k inclus.
D’ailleurs, notre plateforme élévatrice, garage plus haut, 3e place de garage ou carport, bassin de baignade et cuisinière Aga ont aussi été sacrifiés pour des raisons budgétaires.
À ce stade où tu es maintenant, nous étions tous
Je voulais en fait entendre que c’était encore possible d’une manière ou d’une autre :-P … J’essaie déjà de m’habituer au parquet stratifié pour gagner encore un mètre carré de garage. Nous ne mentionnons plus la hauteur de 3,50 m et la plateforme élévatrice que nous aimerions avoir… Alors que la troisième garage ou carport est un must. Je ne veux ni monter dans une voiture brûlante ni devoir gratter de la glace. Cela ne doit pas forcément être réalisé dans les deux premières années, mais dans la troisième .
Structure en bois ou pierre sur pierre. Je parie sur la structure en bois
La première offre est avec structure en bois.
Celle avec nos calculs pour 550k également.
Où passe la route ?
à droite sur l’image, donc sud-est
Je ferais une planification similaire à la nôtre.
Garage et cour sud-est
À côté le sous-sol avec
Séjour, salle à manger, terrasse à l’ouest
Entrée au sud
Salle de bains au sud
Cuisine sud-ouest
Technique du bâtiment dans la pièce sans fenêtre entre garage, talus, escalier
À l’étage chambres, salle de bains, buanderie, accès au nord
Toit à deux pans
Le garage serait d’abord seulement pour les voitures anciennes, donc pas forcément dans le chemin d’accès principal ni accessible des deux côtés avec la cour.
Avec 9 m de long, les anciennes pourraient aussi être garées les unes derrière les autres.
Nous devons / pouvons encore réfléchir de nouveau à cela.
Terrasse sur le toit, c’est vraiment habiter sur un plateau d’exposition
ça m’est égal, ceux qui veulent regarder, qu’ils regardent. Moi je veux juste voir quelque chose.