Qu'est-ce qui est réalisable sur la propriété existante et avec le budget

• Erstellt am 08.03.2019 13:12:29

neigschmeckt

09.03.2019 20:38:16
L’homme de la maison s’est amusé en 3D pour illustrer la situation du terrain avec notre idée.
Je pourrais m’en satisfaire si nous descendons 1,5 m via un escalier de la terrasse vers le jardin nord-ouest. Ainsi, seul le triangle entre la terrasse (6 m de long) et le long de la limite d’urbanisation (max. 7 m) dans le jardin nord-ouest devrait être ajusté. Du côté de la vallée, on arriverait alors à un « remblai » (je n’ai pas encore trouvé la définition du remblai) de 20-50 cm, car la courbe de niveau 209 est en pente. Les 50 cm se répartiraient sur les 2,5 m restants sans problème selon moi et je n’appellerais même pas cela un rattrapage de pente.
Du côté de la rue, nous laisserions le terrain tel quel jusqu’à la hauteur de référence 210,5, sauf pour l’accès du garage et l’entrée nord-est. Cependant, nous ne pourrions probablement pas éviter un escalier d’au moins 7 marches vers la porte d’entrée.
Jusqu’au coin de la maison, l’accès du garage ne serait même pas en pente. Mais à partir du coin de la maison, il faudrait prévoir une pente de 30 cm afin d’obtenir une hauteur libre de 2,3 m dans le garage. Nous pourrions même vivre avec des portes au lieu de portails, de sorte qu’en cas de besoin 2 m de hauteur libre suffiraient.

Malheureusement, peu importe comment nous commençons la planification, nous revenons toujours à cette variante. Nous acceptons donc volontiers les propositions des personnes qui réfléchissent avec nous...

à part plus de fenêtres du sol au plafond, je ne saurais pas ce qu’on ferait différemment aujourd’hui à la maison parentale au sous-sol et que l’on devrait appeler moderne.
Je ne peux pas encore m’habituer à différentes zones de jardin. Nous imaginons, comme pour le séjour ouvert, un jardin "ouvert". Certes, cette plainte est un luxe, car nous possédons maintenant presque 4 fois plus de terrain que ce que nous aurions acheté il y a presque un an. Dieu merci, d’autres étaient plus rapides que nous... Là, une distance de 6 mètres à la rue n’était donnée que du côté sud et ce n’était même pas vert, car l’emplacement de stationnement s’y trouvait encore et le rez-de-chaussée était en plus 50 cm sous le niveau de la rue :-O

les prescriptions de la pente dans le plan d’urbanisme ne s’appliquent qu’à la rue. Je n’ai pas encore consulté les prescriptions générales dans le code de la construction régional ou le code de l’urbanisme, ou alors ce serait là que la règle se trouve.

Notre arrière-pensée serait également que le jardin nord-ouest reste au moins accessible avec une mini-pelle. Celle-ci devrait pouvoir se rendre dans le jardin à côté du garage au niveau du sous-sol (je ne veux pas encore abandonner cette idée ). Cela nous donnerait plus de liberté dans la planification du côté nord-est. Ici, j’imaginerais plus tard un garage individuel surdimensionné.

merci pour les photos. Sur les croquis, ça paraît moins sauvage qu'en réalité :-O.

haydee

09.03.2019 20:48:02
Je ne l'aurais pas cru non plus. Climat intérieur plus équilibré y compris l'humidité de l'air grâce à la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], mur en béton isolé de l'extérieur et de l'intérieur dans le sol. Ce sont toujours les pièces bien dans le sol qui ont des problèmes avec l'humidité de l'air.

neigschmeckt

09.03.2019 21:09:19

avec ça, il n’y a aucun problème. La salle de bain est même équipée uniquement d’un puits de lumière. L’humidité n’est cependant pas un problème dans tout le sous-sol. Il est indispensable de veiller à la circulation entre l’armoire et le mur extérieur du sous-sol. Dans la chambre d’enfant inutilisée et donc non chauffée, qui a un côté contre la terre, il ne faudrait pas simplement la boucher avec des armoires. Ce sont aussi des murs de 36 cm avec un bon drainage.

11ant

09.03.2019 21:13:43

Oui, merci, sur le plan c’est aussi le cas. Je pensais à une vue aérienne, mais je viens de voir moi-même, ta rue n’est pas encore visible sur Google Earth.

Curieusement, je peux m’orienter beaucoup mieux en abstrait total qu’en semi-abstrait. Ce que je peux cependant reconnaître clairement, c’est : avec une hauteur de rez-de-chaussée qui te convient (même si elle est probablement au-dessus du niveau que j’ai proposé), un garage sur lequel on peut regarder par-dessus semble possible à la position souhaitée. Quelle est la "hauteur réelle" de fait de la simulation chez l’homme de la maison ?

Zaba12

09.03.2019 21:20:03
Nä Google il n’y a rien.

Les pierres L du haut chez moi font 1,30 m, avec 7 marches en bas vers le jardin et tu veux ajouter au moins encore 20 cm ? Ce sera alors une terrasse surélevée avec une balustrade et hop, il restera encore 10 000 € de moins dans le budget pour la maison !

haydee

09.03.2019 21:21:06
Le drainage est clair. Les armoires peuvent être fixées au mur par l'isolation intérieure.