Comment j'y arrive, j'ai lu dans le forum que si j'écris maintenant le nom, je reçois le prochain avertissement.
Mais je t'envoie le lien.
Mais pour comprendre, si l'eau circule plus lentement dans les tuyaux, tu as une meilleure émission de chaleur ou efficacité.
D'ailleurs, nous avons essayé d'ajouter un écart de 6k à mon chauffage. Je fais simplement confiance aux professionnels, et par là je ne parle pas des installateurs de chauffage.
Je serais très prudent ! Surtout en fonctionnement avec une pompe à chaleur. Elles fonctionnent de manière la plus efficace à des températures plus basses. De même, un plus grand écart est moins efficace. Un écart de 6k n'est certainement pas optimal. Il est clair qu'à un moment donné, la consommation électrique de la pompe de circulation est plus importante que l'économie réalisée en réduisant la température.
Si le radiateur sèche-serviettes fonctionne toute la journée, c'est évident. Cela ne convient pas non plus pour la régulation de la température de la pièce. En cas de besoin, allumer un chauffage soufflant pendant 5 minutes donne plutôt l'effet désiré.