Quelles températures de départ utilisez-vous actuellement ?

• Erstellt am 24.10.2021 10:27:23

Alessandro

01.11.2021 14:09:03
Achète un thermomètre IR et contrôle la différence de température sur chaque circuit. Ce que j'ai compris, c'est que le HTHK, diabolisé comme un court-circuit, présentait une différence de température de 5k. C'est pourquoi il fonctionne chez moi dans la salle de bain au débit maximal. Ce n'est qu'ainsi que j'atteins 23°C.

Il faut jouer très longtemps avec l'UWP pour obtenir un résultat parfait. Bien que par parfait, j'entende en fait la limitation des dégâts du chauffage au sol installé par le chauffagiste :p

driver55

01.11.2021 14:15:00
Actuellement, l’AT stagne à la limite de chauffage - du moins pour les bâtiments neufs pendant la journée - il est quasiment impossible de régler/optimiser le chauffage par le sol/la pompe à chaleur. Le temps/température approprié(e) viendra bientôt…

KingJulien

01.11.2021 16:12:21

Au moins chez Stiebel Eltron, ce n’est pas la même chose. Alors que le FP ne décale la courbe de chauffage que sur l’axe des Y (une modification de 1K du FP = une modification de 1K de la consigne HC), la température souhaitée modifie la consigne de façon disproportionnée.

Mais en tout cas, je jouerais d’abord avec ces deux paramètres (au-dessus de 0°C je pense).
En hiver, sinon, tu seras encore en train d’augmenter la pente.

lesmue79

01.11.2021 18:11:21
Donc, la température souhaitée chez Vaillant est apparemment un décalage parallèle, c'est-à-dire que toute la courbe de chauffe est relevée. Je n'ai pas encore trouvé de moyen d'augmenter le point de base.

OWLer

01.11.2021 20:07:13
C'est aussi ma compréhension de la température souhaitée chez Vaillant et elle est également décrite quelque part dans le manuel d'installation ou le manuel d'utilisation.

Bien que les deux documents soient une grande insolence dans leur description vague des relations.

lesmue79

01.11.2021 21:03:33
Il existe cependant les points de menu température minimale/maximale du circuit de chauffage.

Je ne l'ai pas encore essayé, mais si la courbe de chauffage Vaillant est basée sur 20°C de départ à 20°C de température extérieure, alors la consigne de température minimale du circuit de chauffage, par exemple 22°C, ne serait-elle pas une sorte de relèvement du point de plancher de 2°C ? Bien que je suppose plutôt qu'il ajoute simplement 2°C à la consigne de température de départ, comme j'ai appris à connaître le régulateur Vaillant jusqu'à présent.