Je ne parle pas d’égal, mais même de plus cher - selon la réalisation. Les pierres ne coûtent pas cher - en revanche, la construction sèche plus complexe oui.
Et à la question concernant la dépréciation, tu ne réponds toujours pas
D’ailleurs, je trouve les lucarnes classiques laides. Tout comme deux étages plein avec un toit en pente par-dessus. Tout comme le toit à croupe raccourcie ou généralement à croupe - les goûts sont faits ainsi... C’est aussi bien comme ça.
Il est indéniable que les pentes sont une question de goût, mais il ne faut pas raconter des bêtises qui ne sont pas vraies...
Nous avons d’ailleurs dans seulement trois pièces des pentes avec une hauteur de mur bas de 1,25 m - ici, on dirait qu’on est quasiment écrasé par les pentes.
Je ne peux rien à tes interprétations subjectives de mes propos. Je n’ai rien dit à propos d’être écrasé, mais tu interprètes des choses. Pourtant, puisque nous en sommes là, une pièce avec des pentes paraît définitivement plus petite qu’une pièce normale.
Et un tabouret pour regarder par la fenêtre n’est donc pas un inconvénient ? Mettre des meubles sous une pente de toit n’est pas non plus un inconvénient ? Comment est-ce chez vous, toilettes ou baignoire sous la pente ?
Je ne peux pas juger si ton concept d’espace est si bien pensé que cela ne se vérifie pas chez toi. Je n’ai pas vu tes plans.
Je vois que c’est un point sensible pour toi. Pourquoi ?
Ou mieux, pourquoi n’avez-vous pas construit deux étages pleins ? S’il n’y a pas de différence de prix.
Qui construit une maison plus grande juste pour que la surface utile sous le toit soit plus grande parce qu’il aime les pentes de toit ?
Personne, c’est pourquoi on compare la même surface au sol, s’il vous plaît.
Et je reste d’avis qu’une maison avec la même surface sans pentes de toit est plus chère qu’une normale.
C’est clair que si on ajoute une lucarne de chaque côté, le prix change.
Concernant notre toit à croupe
J’aurais préféré une maison avec un toit plat, mais ce n’était pas autorisé. Alors je me réjouis de la surface de rangement gagnée. Comme notre cave d’environ 50 m² sera un jour utilisée comme appartement indépendant.