Incertitudes concernant la taille, la planification elle-même est terminée jusqu'à présent

• Erstellt am 28.01.2016 08:54:48

tomtom79

31.01.2016 14:19:12
Même avec une lucarne, on a encore des murs en pente dans la chambre. Je trouve que c'est tout simplement un facteur de bien-être de ne pas dormir directement sous le toit. Je suis très exigeant, ou plutôt sensible quand je dors, j'avais même l'habitude de coller le trou de la serrure pour qu'il fasse noir. Sinon, ma nuit est terminée après 6 heures. Et les maisons avec un [Kniestock] sont aussi moins chères.

Sebastian79

31.01.2016 14:22:38
Bien sûr, tu as des pentes, mais tu ne t'en es pas plaint, c'était plutôt la pluie (question de goût) et maintenant toujours l'obscurité.

Et pour ça, il y a - on n'y croit pas - effectivement des volets roulants. Ils rendent vraiment, vraiment sombre.

Tu peux aussi expliquer la dernière phrase - veux-tu donc dénigrer les maisons traditionnelles à toit en pente ? Dire qu'elles sont bon marché de manière générale est de toute façon complètement faux...

Saruss

31.01.2016 14:31:25

Ce sont, comme je l’ai déjà dit, toutes tes préférences personnelles. Pour d’autres, c’est un facteur de bien-être de dormir sous des pentes (on dort aussi sous le toit avec un toit plat et autres, à part ça), certains aiment que ce soit calme, d’autres n’ont rien contre le bruit de la pluie (que l’on n’entend d’ailleurs pas sous un toit en pente, du moins chez nous, on entend seulement quand la pluie tombe de biais contre les volets roulants). J’ai toujours un réveil (lumineux) à côté du lit, ce n’est pas trop lumineux pour moi personnellement et je n’ai pas besoin d’allumer la lumière quand je dois sortir. Chacun doit décider cela pour soi (et lors de la construction de la maison).

Les maisons avec mur gouttereau bas ne doivent pas forcément être moins chères, c’est complètement généralisé – et à qui cela importe. Parfois, un toit en pente est aussi une bonne décision quand on ne peut pas construire sur deux niveaux.

tomtom79

31.01.2016 14:32:30
Oui, il existe des fenêtres de toit avec des volets roulants, pourtant la pluie y tombe à verse et c'est définitivement plus bruyant.

Et oui, lorsque l'on dort directement sous un toit, on entend la pluie, peut-être même le vent plus fort.

J'ai probablement fait l'erreur de ne pas m'exprimer plus précisément, ce que j'ai dit à propos de la fenêtre et de la pluie sont des souvenirs d'autrefois.

Veux-tu vraiment prétendre que 2 étages complets coûtent autant qu'un mur de soubassement ? Et non, ce n'est rien de péjoratif, certaines zones constructibles n'autorisent rien d'autre. Nous avons eu la chance de pouvoir choisir librement et ainsi gagner à nouveau une surface de 10x10x1,80 sous le toit.

Saruss

31.01.2016 14:35:45

1. Non. Sous mon toit en pente, il fait absolument calme, on entend au maximum la pluie qui tambourine contre la fenêtre non-toiture quand il y a du vent.

2. Pour une surface habitable égale, la différence de prix n’est certainement pas grande. Il faut aussi bien comparer. Une surface de 10x10x1,8m sous le toit, est-ce une toiture plate ? Ça semble un peu jeter l’argent par les fenêtres, on dirait un « étage bossu », je ne pourrais pas me tenir droit à un seul endroit là-dedans.
Je préfère mon comble sous un toit à croupe bossue, où je peux au moins me tenir droit partout au centre, et ranger les objets sur les côtés quand la pente s’aplatit.

Sebastian79

31.01.2016 14:44:22
Et pourquoi alors ce conseil "c'est aussi ENCORE moins cher" apparaît-il, si ce n'est pas voulu de manière dépréciative ?

Un toit à pignon avec des lucarnes et des fenêtres de toit peut tout à fait coûter plus cher qu'une maison du Nikolaus - ce sont des affaires assez coûteuses selon la quantité et la réalisation. Quoi que le prix veuille dire ici...

Et lorsqu'il est isolé en conséquence, on n'entend ni le vent ni la pluie plus fort. Il y a d'ailleurs des fenêtres de toit qui atténuent le crépitement. Mais comme dit plusieurs fois, c’est une question de goût - nous avons construit une fenêtre de toit extra large au milieu au-dessus de notre lit, parce que nous trouvons ça simplement cool.