Incertitudes concernant la taille, la planification elle-même est terminée jusqu'à présent

• Erstellt am 28.01.2016 08:54:48

ypg

09.02.2016 00:14:02
Si l'on connaît le coffre de Grym, on peut parler d'architecture simple. Je suppose que quelqu'un va provoquer à cause de la taille excessive de la maison de Baugrym, même si ce n'est pas lui.

Sebastian79

09.02.2016 07:51:58
Ah Grym, non, là non plus aucune idée. Je ne vis tout simplement pas dans un monde stérile de chiffres . Contrairement à toi, beaucoup d'autres et moi-même avons déjà construit ici et savons à ce sujet, par expérience vécue, bien plus. Ce que je trouve toujours drôle, c'est que tu veux expliquer le monde à des gens comme Bauexperte - des gens qui sont professionnellement liés à ce sujet depuis des décennies. Mais non, Graf Zahl et en même temps Googler sait mieux - oui, c'est clair.

Je suis d'ailleurs convaincu que cet exode rural finira par s'inverser. D'ailleurs, mon village sans infrastructure connaît une croissance démographique - contrairement à toute tendance .

Comme souvent, tout dépend...

daniels87

09.02.2016 10:09:18
: Eh bien, c’est peut-être la statistique en général. Je construis aussi en campagne dans un bled, mais il y a aussi une croissance démographique régulière. En 3 minutes, je suis aussi sur l’autoroute, en 10 minutes aux supermarchés/centre commercial, etc.

De plus, ici, il y a des amis, la famille, le pays... et on se connaît au village, quoi...
Ici, on ne ferme pas son garage à clé et on ne verrouille pas le vélo.

Grym

09.02.2016 15:19:45

Nous parlons de maisons individuelles, qui ont à 99 % une architecture simple.

Mais ta maison n’avait pas non plus 3 tourelles, 2 pignons saillants, 3 oriels, 4 avancées en porte-à-faux ni un retrait, n’est-ce pas ?

C’était aussi notre principal critère : pourquoi nous voulons construire ici, près du centre-ville, et pas loin.

Mais je pense que c’est une rumeur. Dans les villages de cent âmes, je connais plutôt des maisons avec une clôture et un panneau « Attention chien méchant ».

Pour en revenir à l’architecture simple vs. non simple, les exemples suivants, qu’on trouve facilement sur Wiki, sont pour moi des bâtiments d’architecture non simple et agréables à voir :
Villa Weigang
Villa Vogesenweg 4
Villa Marie
Villa Stock
(tous des exemples de Dresden-Blasewitz)

Mais une maison individuelle construite aujourd’hui est bien différente. Et que ce soit avec un petit oriel isolé ou un léger retrait, pour moi cela reste tout de même une architecture simple. Je ne vais pas me raconter des histoires sur ce qui n’est pas.

Si quelque chose de vraiment imposant et nouveau est construit, ce n’est généralement pas dans des zones résidentielles mais en emplacement exclusif, souvent urbain et isolé.

tomtom79

09.02.2016 15:54:40
ce n’est pas forcément parce que tu as ce point de vue qu’il est correct

Exemple quartiers résidentiels modernes
xxx.Tiergarten-Pforzheim.de

Il y a par exemple un comité d’aménagement et heureusement pas de maisons avec soubassement comme dans tous les autres lotissements neufs.

Nous-mêmes aurions aussi aimé construire là-bas, mais cela aurait facilement coûté 100 000 euros de plus.

Saruss

09.02.2016 16:34:25
Personnellement, les maisons ne me plaisent pas du tout. Elles ont l'air modernes, d'accord. Ce qui est moderne change rapidement, mais les bâtiments ont l'air rigides. Les terrains ne sont pas du tout chers.