Je dois encore demander, vous avez payé environ 667€/m² pour le terrain, ou y a-t-il une erreur de frappe ? Qu’en est-il du mur antibruit de 3 m à la limite arrière ?
Nous n’avons encore rien payé, justement parce que je veux d’abord estimer le coût total du projet avant d’acheter le terrain. C’est clair que ce n’est pas idéal, mais le marché des terrains est pratiquement inexistant dans la région. Soit il n’y a rien, soit c’est vendu après peu de jours, soit c’est inabordable. Nous voulions toujours un terrain de plus de 350 m², une maison individuelle, mais c’est irréaliste ici actuellement.
C’est pourquoi il y a maintenant une sorte de « pression » pour tirer le meilleur parti du terrain malgré tout, avant de chercher encore plusieurs années et que les prix continuent d’augmenter. Situation compliquée en ce moment. :-( Les 160k pour 240 m² sont bien corrects, malheureusement ce n’est pas une erreur de frappe.
Le mur antibruit de 3 m limite le terrain à l’arrière vers la route principale du village, ce qui ne nous déplaît pas vraiment.
En ce qui concerne le coefficient d’occupation du sol, le plan d’urbanisme ne dit rien à mon avis, seulement "
Coefficient d’occupation du sol 0,4 ; hauteur maximale des bâtiments 9,5 m ; hauteur maximale des toits 6,0 m ; pente de toit 35°-40°". Concernant le garage/abri véhicule, le plan d’urbanisme indique "
Dans la zone WA1, la hauteur maximale des garages et abris voiture est limitée à 414,00 m au-dessus du niveau de la mer. Sur tous les garages/abris contigus à la limite, il est permis d’aménager des terrasses sur le toit". Comme 0 = 410 m, une hauteur de 4 m serait donc possible.