Maison en bande sur un terrain de 240 m² - questions fondamentales / faisable ?

• Erstellt am 11.11.2018 09:00:04

Slava_S

17.05.2020 08:36:02
L'expérience dans l'application/le résultat est très bonne. De plus, notre entrée se trouve du côté nord/est, donc cela apporte vraiment quelque chose et nous pouvons rapidement enlever les affaires sales dehors pour nous/les enfants.
Cependant, je ne le ferais pas du côté ouest. À mon avis, l'effet est trop faible par rapport à l'effort (espace/coûts).

Je ne peux pas en dire beaucoup sur les coûts et l'effort de planification. Chez nous, le prix n'a pas été indiqué séparément, car nous avons déjà obtenu les prix du constructeur gros œuvre, etc. selon ce stade de planification. J'estimerais cependant quelque chose dans la fourchette basse des quatre chiffres. Cela dépend du concept (entrepreneur général, maison préfabriquée, etc.) et cela peut aussi être vendu plus cher.

Amoo1905

17.05.2020 23:39:29
merci beaucoup pour ton retour. Belle maison que tu as. Amuse-toi bien en y habitant.

Pumukel

06.07.2020 09:25:27
Bonjour à tous.

Jusqu'à présent, je lisais toujours en silence, maintenant ma première question, car un terrain est en vue.
Le terrain est défini dans le plan d’aménagement comme une « maison en chaîne » mais est seulement très sommairement décrit :

H = mode de construction particulier – maisons en chaîne
Le bâtiment principal doit être construit à la limite latérale nord du terrain et respecte la zone de retrait légalement prescrite par rapport à l’autre limite latérale (bâtiment en limite latérale).

Ce mode de construction particulier concerne seulement 2 terrains, théoriquement le nôtre et celui du voisin au sud.
Le terrain au nord, sur la limite sud duquel je dois alors construire directement ma maison, est défini comme une maison individuelle normale.

Je n’arrive pas à imaginer que je puisse mettre un bâtiment de 20 m de long et de 2 étages pleins à la limite sud du voisin du nord. Ce n’est pas exclu dans le plan d’aménagement...

Quelqu’un peut-il me citer des directives d’exécution concrètes (normes, etc.) pour les maisons en chaîne, d’où pourraient découler des restrictions éventuelles que je ne prends pas actuellement en compte ?

était-il explicitement défini dans le plan d’aménagement qu’un côté de la maison ne peut pas avoir de fenêtres ?

Merci d’avance.

Slava_S

07.07.2020 22:12:04

Une maison en enfilade sur le dernier terrain d’une chaîne de maisons en enfilade est toujours « libre », c’est-à-dire avec un espace sur les quatre côtés par rapport à la limite de sa propre parcelle. Sinon, la chaîne ne s’arrête jamais.

N’est-ce pas mentionné ailleurs ? Par exemple si les maisons doivent être reliées par un bâtiment intermédiaire ?

J’espère que c’est limité par la zone de construction.

Je n’en connais pas. Sauf le mur mitoyen (comme pour une maison jumelée).

Selon le responsable et l’interprétation. En théorie, donc selon mon interprétation, un mur coupe-feu (sans fenêtres ou avec fenêtres pare-feu) est seulement nécessaire si je prévois une pièce d’habitation comme bâtiment intermédiaire. Comment cela se présente légalement je ne peux pas le dire précisément. Certains voisins ont des fenêtres dedans.

ypg

07.07.2020 23:01:02

Alors elle n'appartient à aucune chaîne.

Slava_S

08.07.2020 07:57:25

Si. Si tous construisent à la limite gauche et que les maisons sont reliées par une construction intermédiaire, alors le dernier voisin à gauche ne construit plus à la limite avec le terrain (gauche) suivant mais se connecte avec sa construction intermédiaire vers la droite et constitue la fin de la chaîne. C'est alors le dernier terrain qui doit accepter la "restriction" qu'on lui construise une maison à sa limite.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à expliquer.