Basti2709
10.09.2018 10:06:52
Pour résumer ce que j’ai compris : la tache, assez discrète et seulement marquée par un peu de rouille de la taille d’un pied de sapin, n’a jamais été réparée. La taille de la tache ne justifiera sans doute pas de remplacer toute la pièce.
L’appartement a été reloué avec la tache. Il n’y a donc ni réduction de loyer ni désavantage lié à cette tache, que le propriétaire ignore ou accepte (locataire).
Exactement, une tache de la taille d’un pied de sapin. Légèrement rougeâtre... pas en plein milieu de la pièce mais à environ un mètre du mur. Sur le sol en hêtre clair mais visible.
Mes tentatives de nettoyage l’ont déjà nettement éclaircie, mais elle n’a pas disparu. Je ne peux pas dire à quoi elle ressemble après 2 ans. Surtout après les tentatives de nettoyage par la société mandatée par le propriétaire. L’appartement a été reloué immédiatement et, selon le propriétaire, la tache est toujours là. La réparation n’a toutefois jamais été effectuée...
Le remplacement complet du sol a été justifié par « ce n’est pas possible autrement d’un point de vue technologique ». On ne nous a pas offert de possibilité de réparation, ce qui est d’ailleurs difficile maintenant... puisque l’appartement est loué de nouveau depuis 2 ans.