Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

HilfeHilfe

04.06.2019 13:28:47

oui mais on te l’a bien dit ! Tu as toujours adopté la position que je défends mon droit, je vais leur montrer. Maintenant tu te plains des frais.

Tassimat

04.06.2019 14:27:31
Tu vas donc probablement avoir besoin d'un deuxième avocat pour agir contre le premier... ça va être amusant Je croise les doigts pour toi.

Basti2709

04.06.2019 15:12:02

J'ai aussi fait valoir mon point de vue et obtenu gain de cause... donc j'ai tout bien fait ? Les frais me seront remboursés par le propriétaire. C'est écrit noir sur blanc dans le jugement. Mais l'avocat laisse passer des mois sans agir. Quand je lui demande alors pourquoi rien ne s'est passé depuis des mois, on obtient des réponses telles que :

1. Je pensais qu'il allait maintenant volontairement libérer le compte de la caution de location.
2. Son principal intérêt est pour l'instant satisfait... Pour le reste, il faut voir - tout cela prend du temps.

Comme on dit : En fait, il n'a pas du tout envie de faire quelque chose. S'ils n'appelaient pas de temps en temps (casse-pieds), le dossier serait déjà à la poubelle.

HilfeHilfe

04.06.2019 16:20:36

Tu as bien un titre exécutoire ? Alors tu devrais aussi pouvoir récupérer ces frais. Cependant, je ne sais pas si tu peux les réclamer s'ils ne sont pas chiffrés dans le jugement.

Pour ne rien arranger, tu ne peux faire exécuter un titre que par l'huissier. Et celui-ci aura aussi avancé les frais pour toi^^

Tassimat

04.06.2019 17:06:22
Le Huissier ne coûte d'abord qu'un montant à deux chiffres.

Comme le débiteur possède un bien immobilier, et donc un patrimoine saisissable, on devrait pouvoir récupérer l'argent à long terme (!). J'exclus une insolvabilité du débiteur. Cela ne me surprendrait plus vraiment compte tenu de l'historique. Comme je l'ai dit, je continue à croiser les doigts. Merci de nous tenir au courant.

HilfeHilfe

04.06.2019 18:58:04

Oui, certes, mais ces frais doivent aussi être avancés au départ. Et les frais d’avocat, de tribunal, etc. me semblent aussi d’abord « latents ».