Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

Basti2709

07.06.2018 10:14:05

Comme je l’ai dit, je suis allé une fois là-bas pour prendre un rendez-vous... il m’a tout de suite fait entrer et a écouté le cas. Ensuite, il a voulu mes documents pour les examiner. Il m’a ensuite donné 2 feuilles à signer. Je les ai ensuite mises dans sa boîte aux lettres, car cette fois personne n’était sur place.

Après 2 jours, j’ai demandé par e-mail comment cela allait se poursuivre et s’il avait pu se faire une idée. En réponse, j’ai reçu par mail une copie de la lettre déjà rédigée et envoyée au propriétaire. J’ai alors attendu le délai fixé dans cette lettre, car elle était de toute façon déjà partie... voir le post plusieurs pages avant.

Mais comme je n’ai plus rien entendu, j’ai demandé encore une fois. En réponse, j’ai de nouveau reçu seulement une copie de la 2ème lettre déjà rédigée et envoyée.

Nous n’avons pas d’assurance protection juridique, et je le lui avais déjà dit à l’époque.

Je considère moi-même mes chances comme assez bonnes. J’ai déjà lu beaucoup de cas similaires où le délai n’était dépassé que d’un mois et où le locataire avait gagné.

Seul le procédé me semble un peu étrange... je demande seulement un rendez-vous et je me retrouve directement au tribunal... Je ne vais pas non plus chez un vendeur de voitures pour organiser une visite, et il me met directement le véhicule dans le garage...

Kekse

07.06.2018 10:17:34
Cependant, si tu lui glisses ensuite le contrat de vente dans la boîte aux lettres, il le fait. Ou alors, qu’étaient exactement ces deux « feuilles à signer » sinon ? Tu lui as probablement ainsi donné un mandat.

Basti2709

07.06.2018 10:36:51

Je le sais maintenant aussi...

Je trouve simplement "ront" que quelqu’un qui cherche un premier conseil reçoive 2 feuilles qu’il doit signer avant et qui déclenchent ensuite quelque chose de complètement différent. D’autant plus qu’il disait juste « je vais jeter un œil... ». Bien sûr, c’est finalement sa propre bêtise, mais c’est humainement aussi plutôt décevant de la part de l’avocat.

D’autant plus que sur le site web il est encore beaucoup vanté :

...« Il m’est également important d’alerter tôt mes clients sur les aspects économiques d’un litige juridique, afin qu’ils puissent évaluer eux-mêmes à temps les risques qui en découlent et, dans le pire des cas, être préservés de procès économiquement absurdes.... »

Basti2709

07.06.2018 10:47:30

Comme nous ne voulons en aucun cas payer les 1 200 euros de dommages... cela aurait de toute façon fini devant un tribunal... au plus tard s’il nous l’avait réclamé...

HilfeHilfe

07.06.2018 13:10:22

Comme je l'ai dit, tu devrais vérifier s'il existe une garantie de prise en charge ! Écrire 2 petits courriers avec délai, ce n'est pas la même chose que de plaider.

Ne signe pas quelque chose de douteux.

Caspar2020

07.06.2018 13:36:15

Qui est censé donner ici une confirmation de prise en charge ?