Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

Basti2709

16.05.2018 12:55:20

Le propriétaire lui-même a fanfaronné dans sa lettre qu'il renoncerait à un avocat si cela allait devant un tribunal... parce qu'il est tellement sûr de son affaire...

Voyons voir ce qu'il y a vraiment derrière tout ce vacarme...

cschiko

16.05.2018 13:09:29

Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'en fera pas appel à un. Toute cette affaire est déjà difficile, car il y a toujours cette question de savoir avoir raison et obtenir gain de cause. Que la lettre de ton avocat soit un indice que tu as de bonnes chances, qui sait.

Tu as raison concernant l'évaluation de la valeur vénale, elle doit être prise en compte. Ce qui est en question, c'est la quantité exacte à échanger. Donc s'il aurait le droit de tout échanger ou bien, comme envisagé ici, si une partie pouvant être clairement délimitée devrait être échangée.

Ce qui a bien sûr compliqué les choses, c'est la longue durée avant qu'il se soit passé quelque chose, qui a respecté quels délais ou non, cela ne pourra être clairement tranché qu'à la fin par les avocats ou le juge.

Basti2709

16.05.2018 13:17:01
Après la lettre de l'avocat adressée au propriétaire, l'écriture précédente n'est même pas un compte rendu correct ni une demande de réparation des dommages.

Selon lui, celle-ci est quasiment toujours en attente... de sorte qu'une compensation n'a pas encore eu lieu à ce jour... si elle devait arriver un jour, cela ferait déjà presque 2,5 ans... selon l'article 548 du Code de la construction, il n'a cependant que 6 mois...

Je continuerai à informer...

Basti2709

07.06.2018 08:05:25
Après l'expiration du délai depuis une semaine, j'ai demandé à l'avocat où en était la situation...

Résultat...Tata... il n'y a personne, le propriétaire n'a jamais répondu...

Maintenant, l'avocat lui a encore accordé 2 semaines... après, ça ira devant le tribunal.

Je ne comprends pas du tout pourquoi. Il est maintenant évident que rien ne va arriver... il ne règle pas correctement la caution et ne veut rien payer.

Je trouve aussi le comportement de l'avocat étrange... je voulais un rendez-vous pour une première consultation. On devait nous expliquer quelles étaient nos chances.

1. Bonnes chances -> alors direction le tribunal, puisque le propriétaire devra probablement prendre en charge les frais de l'avocat.

ou

2. Mauvaises chances -> payer la consultation unique et renoncer à la caution. Pas de "frais supplémentaires" d'avocat et de tribunal...

Et pas comme ça que ça se passe maintenant...

1. Demande de rendez-vous pour la consultation > je reçois par mail une copie de la première lettre.

2. Demande d'état d'avancement, le délai étant expiré > je reçois par mail une copie de la deuxième lettre.

Je ne sais toujours pas quelles sont les chances.

HilfeHilfe

07.06.2018 08:37:05
Il devrait y avoir des smartphones ... appelé plusieurs fois et demandé ? Sinon, demander s'il a une [Deckungszusage] de ta [RV]. Si oui, ne plus arrêter maintenant mais continuer. Cela en vaudrait la peine pour moi.

Alex85

07.06.2018 09:23:48
L'avocat a apparemment obtenu le mandat en créant des faits...