Homme... ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour... il est donc temps :
Après que la banque ne donna plus de nouvelles, je suis retourné voir environ 2 mois plus tard et j'ai demandé des nouvelles. Cette fois, c'était une autre employée en face de nous qui a examiné le dossier. Il semblait rester "bloqué" dans le système et n'avait pas été traité depuis des semaines. Ce n’est qu’après l’appel de l’employée au service interne que les choses ont commencé à avancer. Après encore environ 2 semaines, nous avons enfin reçu notre dépôt de garantie.
Il me manque donc encore 150 euros d’intérêts + les frais du tribunal. J’ai déjà demandé à notre avocat à la mi-août la décision de fixation des frais, car j’avais soudainement reçu 300 euros de la partie adverse. L’avocat m’a assuré que la décision n’était pas encore arrivée… mais qu’il me contacterait immédiatement si c’était le cas. Mardi, j’en ai eu assez et j’ai appelé de nouveau pour demander. Cette fois, l’avocat n’était pas disponible et c’était la secrétaire au téléphone. Elle a consulté le dossier et, surprise, a trouvé la décision de fixation des frais... qui, selon elle, date du 12 AOÛT 2019. Donc à peu près au moment où j’avais demandé à l’avocat…
Elle me l’a envoyé par mail et il y est écrit que les frais sont divisés en trois parts et que je devrais recevoir un peu plus de 300 euros de la partie adverse. Je reste donc sur 150 euros... les 300 euros, je les avais déjà reçus en août. Mais je ne veux pas non plus rester sur ces 150 euros... ils sont dus à une erreur de l’avocat.
Un recours contre la décision n’est plus possible après 3 mois... cela revient aussi à l’avocat. Elle était déjà en sa possession depuis le 12.08.2019… et il semble qu’il n’ait jamais déposé la plainte promise au tribunal. On va voir comment ça va continuer – je ne vais pas me laisser faire.