Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

Meicel

13.04.2018 20:56:30
Êtes-vous membre de [Mieterschutzbund] ? Si oui, demandez-leur. Ils ont sûrement déjà de l'expérience avec ce genre de choses.

Basti2709

16.05.2018 08:36:17
Brève mise à jour :

Comme aucun paiement n'a encore été effectué, je suis allé pour la première fois de ma vie chez un avocat... :-O

J'ai donc cherché un avocat en droit locatif sur Google et, surprise, il y en a un à seulement 300 mètres de mon travail. Je suis allé spontanément le voir et j'ai voulu prendre rendez-vous pour une première consultation. Il m'a tout de suite fait entrer et a écouté ma brève présentation. Ensuite, il a conservé mes documents avec la mention : « Je vais regarder cela »... mais il m'a aussi donné des documents à signer (mandat, etc.).

Je les ai déposés lundi dans sa boîte aux lettres. Hier, j'ai demandé par e-mail s'il avait pu se faire une idée.

En réponse, j'ai reçu par mail une copie d'un document qu'il avait déjà envoyé au propriétaire...

En résumé, il y est écrit :

- qu'il n'a pas encore produit de « décompte régulier de la caution locative » et doit le faire. Que nous l'avons déjà plusieurs fois sommé de le faire, mais qu'il l'a ignoré. Il est donc en retard et doit payer les frais de l'avocat (environ 150 euros). S'il continue à refuser, cela lui coûtera beaucoup plus cher.

J'ai d'abord été choqué... j'étais pourtant chez un avocat et demandais une première consultation. Qu'il envoie tout de suite une telle lettre au propriétaire... ouf... d'autant plus que je ne sais toujours pas quelles sont vraiment les chances...

Je vais essayer de le joindre par téléphone...

Nordlys

16.05.2018 08:47:30
Bien. Bon avocat. Zack et en un rien de temps, ça décoiffe. smile.

ypg

16.05.2018 08:52:46
Les avocats ne sont pas toujours occupés non plus, tu le vois avec ton voisin, qui vient de t'appeler. Son loyer doit aussi être payé. Tu lui as maintenant donné le mandat ainsi que la mission par ta signature. Vite fait, bien fait ! [emoji4] Cela peut aussi très bien se passer à l'inverse, c'est-à-dire de manière très lente. Continue de raconter s'il te plaît...

HilfeHilfe

16.05.2018 08:55:09
c'est quand même OK

plus de mails flous mais du concret.

Ça te coûte maintenant 150€ et tu es tranquille

Nordlys

16.05.2018 08:56:48
Non, pas lui. Le propriétaire doit payer 150,- [Vermieter].