Brève mise à jour :
Comme aucun paiement n'a encore été effectué, je suis allé pour la première fois de ma vie chez un avocat... :-O
J'ai donc cherché un avocat en droit locatif sur Google et, surprise, il y en a un à seulement 300 mètres de mon travail. Je suis allé spontanément le voir et j'ai voulu prendre rendez-vous pour une première consultation. Il m'a tout de suite fait entrer et a écouté ma brève présentation. Ensuite, il a conservé mes documents avec la mention : « Je vais regarder cela »... mais il m'a aussi donné des documents à signer (mandat, etc.).
Je les ai déposés lundi dans sa boîte aux lettres. Hier, j'ai demandé par e-mail s'il avait pu se faire une idée.
En réponse, j'ai reçu par mail une copie d'un document qu'il avait déjà envoyé au propriétaire...
En résumé, il y est écrit :
- qu'il n'a pas encore produit de « décompte régulier de la caution locative » et doit le faire. Que nous l'avons déjà plusieurs fois sommé de le faire, mais qu'il l'a ignoré. Il est donc en retard et doit payer les frais de l'avocat (environ 150 euros). S'il continue à refuser, cela lui coûtera beaucoup plus cher.
J'ai d'abord été choqué... j'étais pourtant chez un avocat et demandais une première consultation. Qu'il envoie tout de suite une telle lettre au propriétaire... ouf... d'autant plus que je ne sais toujours pas quelles sont vraiment les chances...
Je vais essayer de le joindre par téléphone...