Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

Basti2709

04.03.2019 08:10:44
Pour moi, c'est un dommage de responsabilité civile de l'avocat... je l'ai prouvé que je l'ai averti avant l'envoi de l'acte introductif d'instance... et ensuite encore une fois... voyons maintenant ce que le décompte exact du tribunal va donner.

montessalet

04.03.2019 09:31:01

Cela ne te dérange pas que l'avocat le signale à son assurance responsabilité : en premier lieu, c'est LUI qui est responsable envers toi dans ce cas - c'est-à-dire qu'il doit prendre en charge ces frais. S'il est vraiment "avocat", comme il le prétend, alors il en assume aussi la responsabilité.

HilfeHilfe

04.03.2019 10:23:14
que dit ton avocat ?

Basti2709

04.03.2019 10:51:18

Il a seulement dit que c’est à cause de cette erreur... mais en fait, c’est la faute du tribunal, car ils n’auraient jamais dû faire la répartition des frais ainsi. Il veut maintenant écrire une plainte au tribunal... mais cela ne fonctionne qu’à partir de 600 euros. Il rejette donc l’erreur sur les autres pour le moment.

Anoxio

04.03.2019 13:41:29
Rien que par le bon sens, tu es hors de cette affaire - c'est à l'avocat de s'en occuper lui-même, c'est lui qui a fait une erreur. S'il pense maintenant que c'est le tribunal qui a commis l'erreur, qu'il voie comment ils vont arranger ça.

Mais comme en matière de droit, malheureusement, ce n'est pas toujours une question de bon sens, l'affaire va probablement être délicate. En principe, l'avocat devrait en assumer la responsabilité - mais il a probablement une douzaine d'articles de loi à portée de main pour continuer à en faire ta responsabilité. Je ne peux pas te donner un conseil utile, mais je croise les doigts pour que le problème soit réglé et que tu n'aies pas de frais !

Basti2709

04.06.2019 11:13:47
Aujourd'hui, je peux aller chercher le titre exécutoire chez l'avocat et ainsi faire payer mon compte de caution locative... J'ai alors demandé à l'avocat comment cela allait se poursuivre dans ce cas. Sa réponse : "Je ne sais pas ce que vous ferez ensuite avec l'argent".... bien sûr, je ne voulais pas dire cela, je faisais plutôt référence aux autres frais encore en suspens qui nous sont aussi dus :

Frais d’avocat 440 euros,
Frais de justice 160 euros,
Intérêts 150 euros...

Un autre petit régal : "Votre principal intérêt est donc satisfait pour le moment... Pour le reste, on verra bien". Oui, ma caution de location d'environ 900 euros, je l'ai récupérée... les 750 euros de "second intérêt" ne me préoccupent pas du tout... ou que veut dire cela et que suis-je censé voir à ce sujet...? Ceux-ci me sont aussi dus selon le tribunal.

Je ne consulterai plus jamais cet avocat. Il fait plein d'erreurs, se donne des airs et laisse tomber des commentaires aussi idiots.

La bombe explosera lorsque nous devrons payer les frais de justice malgré notre succès... uniquement à cause de son incompétence. Mais je ne me laisserai pas faire.