Le locataire ne veut pas payer le dépôt de garantie - le dommage est prescrit

• Erstellt am 09.04.2018 10:40:40

apokolok

24.10.2018 19:01:32
, n’as-tu pas dit plus tôt que tu travaillais/travaillais dans le domaine juridique ?
D’autant plus choquant ce que tu dis ici comme fausses informations.

Le jugement par défaut n’évalue absolument pas le fond de l’affaire. Il ne fait qu’examiner la compétence du tribunal et la cohérence fondamentale de la plainte.
Sinon, le jugement est rendu conformément à ce qui est demandé dans la plainte.

Il s’agit ici d’un jugement partiel par défaut, car il y a en effet deux défendeurs (la communauté des maîtres d’ouvrage / la communauté des bailleurs) qui ont tous deux été pleinement sollicités.
L’un n’a tout simplement pas répondu à la plainte dans le délai imparti, c’est pourquoi le jugement par défaut a été rendu contre lui.

, il est très probable que l’affaire soit donc close. Cela m’étonnerait beaucoup que le collègue, qui n’a pas jugé nécessaire de répondre à la plainte, fasse maintenant appel. Si 14 jours se sont écoulés, tu as un titre sur la caution, les intérêts ainsi que, après fixation de la valeur du litige, les frais de justice et d’avocat. Tu peux alors tout réclamer auprès du second membre du groupe des bailleurs ou, en cas de non-paiement, le faire recouvrer par un huissier.

Que le véritable responsable soit pour l’instant hors de cause est certes désagréable, mais ce n’est pas ton problème. Ils pourront sûrement se disputer encore bien à ce sujet.

Fuchur

24.10.2018 20:03:53
Je connais le terme Teilversäumnisurteil uniquement sous la forme que j’ai mentionnée. Sinon, c’est tout simplement un jugement par défaut ordinaire contre une partie. Je prends note que tu trouves « [Wertung der Klageschrift auf Schlüssigkeit] » effrayant, alors que toi-même écris « Schlüssigkeit der Klage bewertet ».

Seis drum.

Basti2709

25.10.2018 07:42:48
Autant que je me sois informé, la juge vérifie la cohérence de l'accusation et si elle est fondée... donc, de manière simplifiée, je l'ai compris comme sur l'image.

J'espère aussi que cela restera ainsi, tout cela traîne depuis février. Les frais de justice planent toujours au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès.

Basti2709

07.11.2018 11:02:44
Mise à jour :

Le propriétaire 2 a apparemment changé d'avis et a fait opposition au jugement par défaut. Probablement sous la pression du propriétaire 1. Une audience principale a maintenant été fixée pour le 24.01.2019 !!
Cela signifie que je dois maintenant attendre encore 2,5 mois pour une décision peut-être définitive...? La bureaucratie allemande est un cauchemar...

Mottenhausen

07.11.2018 12:09:48
Tu reçois cela avec intérêt, ils doivent toujours rembourser plus de dépôt de garantie, plus cela dure.

montessalet

07.11.2018 12:35:52
Je voulais justement dire : Tu ne trouves pas un taux d'intérêt aussi élevé ailleurs.....