Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Shiny86

06.08.2020 16:47:55
J’ai commencé à planifier la cuisine et je suis dépassé. J’ai l’impression d’être au bazar. C’est exactement ce qui arrive toujours dans les émissions TV. Jusqu’à présent, je suis allé dans 4 studios de cuisine. Pour 2 d’entre eux, j’attends encore la planification et le prix. Ce sont de petits studios, je suis curieux.
Mais pour les deux autres, ça s’est déroulé comme dans les clichés. Deux fois, j’ai demandé un rabais au patron, et ils en ont fait tout un spectacle. Les phrases étaient à mourir de rire. « Alors, on peut le faire au prix X. Mais là, on ne gagne rien avec vous. La patronne va sûrement me demander un rendez-vous après. »
Et même après la deuxième remise, j’aurai toujours l’impression d’avoir trop payé. Et les deux m’ont fixé un délai. Avec un vendeur, j’aurais même dû signer le jour même.

Je ne sais pas non plus comment procéder tactiquement et comment bien négocier. Je ne sais pas non plus combien vaut réellement ma cuisine. À partir de quand la négociation devient-elle par exemple impolie ?
Comment sait-on vraiment quand il n’y a plus rien à faire ?
Est-ce qu’il y a des gens qui ne négocient pas du tout et prennent le premier prix spécial ? Je me suis aussi déjà posé la question, dommage que je ne connaisse pas de vendeur de cuisine en privé à qui poser tant de questions.

Comme j’ai beaucoup de souhaits coûteux, j’ai aussi l’impression que c’est ridicule de fixer un budget trop bas.
Le problème est aussi que je n’arrive pas à comparer des pommes avec des pommes, car ma cuisine souhaitée a encore évolué à chaque rendez-vous de planification.
Dans ma petite ville, j’ai maintenant fait tous les studios sauf Roller. Il y a encore des villes voisines. Mais je sens déjà que même après 5 autres studios, je n’aurai pas de cuisine.

Presque tous me planifient une cuisine Nobilia, et ça revient aux alentours de 20 000 euros, voire plus cher si on la planifie maintenant selon les derniers souhaits.
Je demande si je devrais acheter moi-même les appareils pour économiser. On me le déconseille. Ils ne voudraient pas me les installer non plus pour des raisons de garantie.

Quel prix mettriez-vous à ma place ?
Et racontez-moi comment vous avez obtenu votre cuisine et comment vous avez négocié.

Je veux
- une rangée de colonnes hautes avec 6 colonnes de 60 cm de large chacune, coffrées en cloison sèche, dont 2 colonnes de réserve avec des étagères coulissantes, dans les 4 autres colonnes hautes il y aura des appareils

- un îlot de cuisine d’1,2 m de large et environ 3,10 m de long, avec uniquement des tiroirs des deux côtés

- je veux des appareils assez chers
Bosch Série 8 Black Carbon Accent Line, probablement la gamme four avec micro-ondes, four combiné vapeur et machine à café automatique

- plaque de cuisson avec hotte intégrée à recyclage d’air, affleurante (jusqu’à présent, Bosch Série 8 était prévue, aucune idée de la qualité de la plaque)

- lave-vaisselle très silencieux, marque indifférente (jusqu’à présent, Bosch et Neff ont été proposés)

- réfrigérateur dans une colonne haute avec 2 compartiments bio fresh, marque indifférente (jusqu’à présent, Liebherr et Bosch ont été proposés)

- plan de travail en céramique

- évier en céramique sous plan

Je ne veux pas dépenser plus que nécessaire. Mais je sais que je ne l’aurai probablement pas pour 15 000 euros.

Comment procède-t-on dans ce cas ?

Scout

06.08.2020 16:58:09
Recommandation de livre d'un ancien vendeur de meubles :

"Clever Küchen kaufen : planifier parfaitement, reconnaître et comparer la qualité, obtenir le meilleur prix".

Ysop***

06.08.2020 17:04:53
Est-ce que le livre est vraiment bien ? L'autopromotion semblait tellement clickbait... "Les vendeurs de cuisine détestent cette astuce"

Shiny86

06.08.2020 17:05:17
l'as-tu lu ?

Xingwei421

06.08.2020 17:15:02
Concernant le volume, de nombreux meubles hauts, une grande plaque en céramique, etc., je considère 20 000 € comme raisonnable. Les appareils Bosch/Neff se situent dans une gamme de prix moyenne. Si les prix individuels sont à peu près comparables à ceux d'internet, je choisirais ceux du cuisiniste plutôt que de les acheter moi-même. Les coûts de montage sont généralement inclus dans le prix. Dans ma planification, je commence par définir mes besoins (espace, flux de travail, qualité, disposition préférée, couleur, etc.), je me renseigne sur les différentes marques, y compris en visitant les expositions d'usine (dans la mesure du possible), puis je choisis la marque qui me convainc le plus. Ensuite, je commence à comparer 2 à 3 offres de la même marque, qui sont vraiment comparables (disposition, dimensions, gamme de prix). J'ai appris qu'il est très important de déterminer d'abord le revêtement de sol et la couleur avant de choisir les façades.

Crossy

06.08.2020 17:23:43
Tes souhaits coûteront simplement au minimum 20k. Tu te feras déjà une idée des prix en demandant quelques devis et ensuite je n’achèterais jamais pour peut-être 1k de différence dans un magasin de cuisine où je ne me sens pas à l’aise. Lors du show avec le chef pour demander une réduction, je me suis simplement levé une fois et j’ai dit que ce comportement ne me plaisait pas.