Stratégies pour les offres surévaluées

• Erstellt am 10.12.2021 15:41:03

hampshire

12.12.2021 22:15:14

Fais attention à la concordance – dans la conversation personnelle, y compris le langage corporel. Implique quelqu’un d’autre (partenaire) qui observe. C’est super si tu as quelqu’un avec toi qui maîtrise la “lecture des signes”. Parfois, ça marche tout simplement mieux pour un autre. C’est comme ça.

hampshire

12.12.2021 22:28:40

Je le serais aussi, car ce n’est pas un jeu équitable et je ne suis pas un gladiateur de spectacle.

Ce serait très peu sérieux, je ne voudrais pas collaborer avec quelqu’un comme ça.

Les agents immobiliers ne fonctionnent pas d’une manière générale. En dehors de l’achat/vente de maison, j’ai rencontré une cinquantaine d’agents immobiliers. Il y avait à peu près tout.

Le métier d’agent immobilier a été façonné au fil des années par différentes situations de marché. Celui qui travaille de façon durable s’intéresse à la satisfaction du client. En ce moment, les agents immobiliers ont le problème d’avoir des rayons assez vides. Ils ont aussi du mal à obtenir des biens à vendre. En général, il y a d’autres défis. Il y a des leviers dans les échanges avec un agent immobilier.

Et comme déjà écrit : la décision finale de la vente appartient toujours au vendeur. Ne jamais oublier ses intérêts.

hampshire

12.12.2021 22:36:50
Juste une confidence :
Nous avons vendu un appartement une fois. La copropriété était désagréablement fermée et étroite d’esprit. Nous avons choisi parmi les acheteurs potentiels un acheteur chinois, qui achetait des appartements un par un pour les louer. La copropriété lui était indifférente et nous avons eu plaisir à voir la communauté surprise et choquée que désormais un « étranger » et en plus un « Chinois », comme on dit en Bavière, allait avoir son mot à dire.
Lors de la vente de la maison en rangée également par l’intermédiaire d’un agent immobilier, nous n’avons pas choisi l’enchérisseur le plus offrant, mais un jeune couple que nous pensions adapté au voisinage et à qui nous avions obtenu une crédible preuve de solvabilité dès la première rencontre. C’est aussi agréable lorsqu’on pense que le financement est assuré.
Une autre fois, la rapidité de décision et l’accord sur un scénario de remise ont compté. L’agent immobilier a sélectionné les intéressés selon ces critères.

Nordlys

12.12.2021 23:20:46
Mes cinq centimes. Ne pas se prendre la tête avec l'agent immobilier. Peu importe comment l'agent immobilier fonctionne. Et s'il utilise le vieux truc en disant qu'il y a beaucoup de candidats, que si ce n'est pas vous, ce sera le prochain, pour mettre la pression… alors quoi. En tant qu'acheteur, je dois savoir ce que je veux, combien je veux dépenser, rester ferme et en même temps poli, être fiable, ne pas être porté par le vent, alors on me prendra au sérieux et sur un pied d'égalité. Cela implique que je m'informe sur le marché, ce qui vaut combien ? Qu'est-ce qui augmente la valeur, qu'est-ce qui la diminue ? (toit ancien, fenêtres neuves, bon emplacement…) Si je ne peux pas faire cela, je mandate moi-même un agent immobilier pour chercher quelque chose pour moi.

Osnabruecker

13.12.2021 03:13:16

Le stress est subjectif, seule la connaissance des gens peut aider.

La vieille dame, qui achète le même fromage depuis des années, trouve que 3 candidats sont déjà trop.

Ou les avalanches d'intéressés ne sont pas forcément de qualité, la quantité est parfois encombrante (vente de voitures sur ebay Kleinanzeigen, frange "quel est le dernier prix").

KingJulien

13.12.2021 11:21:20
Je crois que l'île est encore en quelque sorte parmi nous ;) Mais ce n'est pas un agent immobilier classique, n'est-ce pas ? Autant que je sache, il s'occupe de biens commerciaux pour une banque.