Stratégies pour les offres surévaluées

• Erstellt am 10.12.2021 15:41:03

evelinoz

13.12.2021 15:13:56
J’ai vendu mon appartement à l’époque sans agent immobilier, ça a été rapide. À cette époque, il n’y avait pas encore Internet, j’ai mis une annonce dans le journal, disant que ma cahute [Beschreibung, ohne Bilder, aber mit Adresse] était à visiter le xx.xx.19.. de 10h à 12h. Une maman d’école maternelle est venue un jour avant, elle me connaissait, samedi 4 personnes intéressées sont venues. Lundi, j’ai emmené ma voisine en voiture sur un bout de chemin et je lui ai dit que je vendais mon appartement (petit ensemble résidentiel). Elle m’a dit qu’elle était intéressée et qu’elle paierait DMxxx.xxx. Je le lui ai promis ce jour-là et lui ai ensuite vendu. Elle n’avait jamais vu l’appartement. Les autres ont appelé le même jour ou un jour plus tard et m’ont parfois insulté parce qu’ils n’avaient pas eu l’appartement (les biens immobiliers étaient à ce moment-là un peu plus chers en Allemagne avant la crise asiatique et tout s’est effondré ensuite). Certains voulaient payer le prix plein, la voisine a obtenu l’appartement un peu moins cher. La raison, c’est qu’elle travaillait à la banque, je la connaissais, je savais que je recevrais mon argent ce jour-là précisément quand j’en avais besoin. Pour la visite, j’avais préparé un pamphlet sur mon appartement.

Je sais par une connaissance qu’à l’époque, dans la région où ils voulaient acheter une maison, ils ont fait un « Wurfsendung », un petit mot dans les boîtes aux lettres. C’est ainsi qu’ils sont arrivés à leur bien immobilier, c’était aussi il y a environ 10 ans.

Ma fille a dû payer plus cher pour deux biens immobiliers à Londres que le prix annoncé, la demande était trop forte. Les deux étaient de très bons biens et ont été revendus quelques années plus tard avec un gain. Tant au Royaume-Uni que chez nous en OZ, ces frais d’agence exorbitants ne sont pas demandés, ils sont de plus de 2%, toujours payés par le vendeur, c’est lui qui mandate l’agent immobilier. Chez nous, l’agent fait aussi beaucoup d’efforts (outils publicitaires) si on le souhaite. Bon, vendre une maison ici comme au Royaume-Uni n’est rien d’excitant, on change de domicile beaucoup plus souvent qu’en Allemagne et le processus est donc beaucoup plus simple. On n’a pas non plus à s’occuper de toute la procédure, c’est un « settlement agent » qui s’en charge, il n’y a donc pas de notaire ni d’une heure de bavardage.

hampshire

14.12.2021 08:57:36
Je n'ai pas envie de ces chamailleries et négociations avec n'importe qui ni des absurdités qu'on y rencontre. C'est pourquoi je suis content que quelqu'un me décharge de cela - et dans la vente immobilière, c'est un agent immobilier qui représente mes intérêts en tant que vendeur et conclut une bonne affaire juste.

BackSteinGotik

24.12.2021 11:29:15

L’objectif n’est pas « l’argent », mais « plus d’argent » & « le maximum d’argent ». Désolé. C’est généralement exactement la situation dès qu’un agent immobilier est impliqué.
Oui, il y a certainement des exceptions. J’en ai déjà rencontrées aussi. Mais même là – comme souvent décrit ici – la famille intervient parfois plus tard, et soudain cela tourne vers une mise en concurrence entre enchérisseurs.

Le marché ne permet souvent pas de situations d’apprentissage approfondies & de négociations. Et même si c’est le cas – à quoi ça sert quand dix familles modèles avec de petits enfants mignons figurent sur la liste restreinte ?

En fin de compte, il n’y a qu’une seule stratégie – regarde tes finances, écoute-toi intérieurement pour savoir ce que tu es prêt à dépenser et à quel point ton désir pour un bien immobilier est fort (presque) à n’importe quel prix. Et c’est précisément ce que tu peux et dois offrir.

Juste y aller, oui, j’achèterais, voici mon offre. On peut conclure rapidement, ou je continue ma recherche. Il y a toujours quelque chose qui arrive, peu importe ce que tu penses dans la situation. Tout est surfait maintenant, et chaque semaine quelqu’un vient avec son agent essayer d’ajouter encore 10%. Bien sûr, tout a une fin sur place – le gros revenu ne va pas soudain habiter au prix d’un bien immobilier haut de gamme quelque part dans une zone B/C entre des retraités socialement faibles & des salariés à bas salaire avec des maisons héritées, et envoyer ses enfants à une école en difficulté. C’est pourquoi, participer, observer et aussi enchérir un peu. Ne pas désespérer et attendre. Chaque marché tourne un jour. On aurait dû le remarquer ces derniers mois.

Fuchur

25.12.2021 10:47:52

C’est net hors TVA, puis cela convient de nouveau.

SumsumBiene

25.12.2021 11:35:30

Je ne suis quand même pas si bête.....il est écrit là 2,98 TTC

i_b_n_a_n

25.12.2021 13:31:38

on trouve volontiers ce genre de personne chez les joueurs de poker professionnels