Stratégies pour les offres surévaluées

• Erstellt am 10.12.2021 15:41:03

ypg

11.12.2021 19:34:35

Je fais plutôt référence à l'entêtement sur les souhaits. Les chercheurs doivent devenir flexibles, selon moi.
Et pouvoir évaluer les souhaits. Souvent, le désir d’une chambre d’amis ou d’un double garage pourrait être abandonné si l’emplacement du bien trouvé inclut la proximité du travail ou un hôtel. Beaucoup ne savent alors vraiment pas filtrer ;)

Qui le dit encore ? Si tu l’avais dit il y a 20 ans, je t’aurais suivi. Mais aujourd’hui tout le monde cherche activement sur Google et bave. Et ceux qui ne le font pas ont souvent des proches qui le font pour eux.

Totalement peu sérieux. Ou /et pas un bon vendeur. Un bon vendeur me montre les atouts du bien immobilier et les met en bonne comparaison. Mon père était agent immobilier avant l’ère d’Internet, un proche en est un, et j’en ai travaillé pour plusieurs. -> une seule vente immobilière paie les factures. Ce n’était pas le cas qu’un agent vendait une propriété par personne/mois. Aujourd’hui, donc ces deux dernières années, je ne sais pas comment c’est. Et notre agent ici sur le forum n’est plus actif.

11ant

11.12.2021 19:43:12

Qui était-ce donc, ai-je oublié quelque chose/quelqu’un ?

ypg

11.12.2021 21:33:27
L’île magnifique de Norderney c’était, du moins autrefois ou parfois. Il y avait encore quelqu’un ici… mais seulement sporadiquement actif.

Proeter

12.12.2021 11:59:18

Beaucoup d’agents immobiliers ne font pas un bon travail (en particulier du point de vue de l’acheteur). MAIS nous devons tous reconnaître une chose : que l’agent soit bon ou mauvais, nous devons pouvoir gérer les deux. Nous devons tous les deux "les faire fonctionner". Même si l’agent est très mauvais, paresseux, avide, etc. : à la fin, je veux obtenir la maison - et ce, au prix le plus bas possible.
Le marché ici n’est certes pas aussi saturé qu’à Munich ou Francfort. Néanmoins, en général, peu de biens sont mis sur le marché (ce que confirment les portails immobiliers) et globalement, moins de ventes ont lieu (y compris les transactions "hors marché"), comme le montrent les rapports du marché foncier des commissions d’experts.
Mais si on refuse d’emblée une offre parce qu’un agent idiot, un propriétaire ou un prix inacceptable est en cause, on réduit encore davantage son choix.
Ce que je souhaite apprendre avec ce fil de discussion, c’est donc comment gérer au mieux tous les désagréments que l’on rencontre avec des annonces surcotées.
Les expériences du forum sont très précieuses, car en tant qu’individu, on n’achète pas souvent un bien immobilier (et encore moins une maison individuelle). Certes, j’ai déjà fait l’expérience d’environ 20 agents, mais jamais jusqu’au bout.

Nordlys

12.12.2021 12:52:19
La stratégie serait. Premièrement. Visite. Si l’objet est ok, alors je fais une offre réaliste. Réaliste. Pas un dumping audacieux. Que va-t-il se passer ? Mains en l’air, non, non, surtout pas… Défense. Je dirai alors, d’accord, continuez à essayer d’imposer votre prix. Mon offre tient, je ne suis pas hors du monde, je suis joignable. Je continuerai bien sûr à chercher. Mais je souligne que j’achèterais pour la somme xy. Merci beaucoup, et éventuellement nous trouverons quand même un accord…..

Proeter

12.12.2021 13:08:06

Serait-il efficace d’étayer sa propre demande de prix par :

[*]Expertise de valeur ?
    [*]Recueil des prix d’achat auprès de la commission des experts ?
    [*]Annonces comparables des semaines/mois passés ?
    [*]Estimation de valeur de la banque ?

Les agents immobiliers en seraient-ils impressionnés ? Ou est-ce une intrusion sur leur territoire, ce qui réduirait immédiatement leur disposition à négocier à zéro ?