La question est bien sûr... puis-je encore modifier des choses comme les avancées et les reculées ? Parce que le permis de construire a été délivré pour un bâtiment un peu différent. S'il est encore possible de changer cela, je ne vois pas de problème, tant que je ne fais pas attendre éternellement le bureau d'ingénieur structure.
Le permis de construire est délivré, ça veut dire que je suis limité dans les modifications ? Oui, l'architecte nous a toujours donné raison et, eh bien, il n'y a jamais vraiment eu de suggestions d'amélioration.
Le permis de construire ne peut pas encore être délivré si le bureau d'ingénieur structure n'a pas encore rendu sa contribution. Les exécutants ne doivent pas contredire ni donner d'idées aux clients, car le maître d’œuvre veut vite clôturer le dossier. Est-ce que tu devrais même souhaiter changer quelque chose dans ces conditions ? - eh bien, je ne sais pas trop. Très probablement, ce sont justement les points mal planifiés qui résultent de tes souhaits exprimés. En conséquence, on te prendrait sans doute pour fou et on te "rejeterait" si tu essayais de mettre en œuvre ne serait-ce qu'un tiers des critiques. Non, alors ne change probablement plus rien maintenant, mais investis plutôt dans un bon expert technique assistant sur le chantier : dans les maisons avec ces exécutants, on ne paie pas les avancées et les reculées par des surcoûts financiers – c’est plutôt le maître d’œuvre qui essaie de compenser le surcroît de travail par une exécution bâclée.
Donc, retour à la case départ et "tout recommencer (le fil)", parlons seulement des formats et emplacements des fenêtres. Supprime juste les Smokey Eyes, transforme les fenêtres d’angle dans les salles de bains en fenêtres normales de façade et ajuste quelques formats.