Planification de la disposition et couverture de garage

• Erstellt am 24.11.2024 07:53:42

SoL

24.11.2024 14:19:23
Puis remplis entièrement le questionnaire

haydee

25.11.2024 15:00:26
Tracez tous les meubles existants ou souhaités à l'échelle. Prenez en compte l'espace de circulation.

Goulot d'étranglement vestiaire, WC, 2 portes d'entrée. Enlevez celle vers le garage. Cela détend énormément l'angle. Vérifiez les dimensions, les armoires ressemblent à des meubles de poupée.
Douche dans la buanderie ?
2 portes vers la salle de bain, une de trop.
Difficile d'écrire quoi que ce soit sans vous connaître ni savoir. Quelque chose ne vous plaît pas, sinon vous n'écririez pas ici.

Arauki11

25.11.2024 15:35:08

Le fait d’avoir 3 chambres d’enfants est probablement moins un souhait qu’un besoin nécessaire. Une cave entraînerait des coûts supplémentaires importants.
Une salle de bains en suite est élégante, si l’on dispose en dehors d’une salle de bain-WC suffisante, sinon c’est plutôt un gadget.
Y a-t-il un budget ou une liberté maximale ?

Dans l’entrée avec la collection de portes, cela a peu de sens.
Je comprends qu’on aime un escalier droit (Pinterest etc.) mais alors il faut que celui-ci puisse aussi fonctionner de manière autonome en tant qu’élément architectural dans l’espace et dans la conception. Ici, il se trouverait dans un couloir étroit et en dessous donnerait accès à la buanderie. Je chercherais un beau plan qui me convienne ou ferais d’abord concevoir un projet exactement à cet effet, avant de me gâcher le reste avec un souhait spécial pour l’escalier ou d’autres zones de forme.
Je serais curieux de voir comment l’architecte réalise le petit angle dans la cuisine, de plus la « Speis » a) est généralement peu utile et ici b) n’est pas une Speis. Peux-tu mesurer sa taille, s’il te plaît ?
Que se passe-t-il avec la zone du terrain de sport entre le comptoir de cuisine et la table à manger ? Il n’y a rien, juste de l’espace perdu, coûteux.
Avez-vous vraiment un tel canapé et doit-il être placé entièrement devant la façade vitrée ?
D’autres meubles là-bas ?
Comme déjà indiqué, meubler correctement et de façon cohérente les pièces est absolument nécessaire.
Buanderie + chaufferie de plus de 17 m², trop d’espace libre au milieu, qu’est-ce qui doit s’y passer ? Est-ce une douche dans le coin ?
Étage : là, c’est compréhensible qu’on soit à court d’espace, car si l’on veut une salle de bain en suite, les enfants ont aussi besoin d’une salle d’eau/WC pour trois.
Mais autrement, il y a deux portes dans la salle de bain, situation souvent vue, qui est selon moi une erreur absolue de planification ou qu’il faut masquer d’une autre manière (ici par exemple la salle de bain en suite retirée de la liste des souhaits). En plus une porte s’ouvre vers l’intérieur du dressing… la baignoire comme pièce design sophistiquée au milieu de la pièce, pour cela on fait du slalom jusqu’aux WC dans la boîte noire. Près de 15 m² pour une salle de bain, c’est énorme et cela consomme de la place sans avantage significatif.
Pour la chambre d’enfant 1 je me demande si l’occupant doit y pratiquer le tir à l’arc à cause de la longueur.
Ce n’est pas une critique envers vous, mais envers le dessinateur ; le terme « planificateur » ne me convient pas ici.
Donc mon avis : retour à la case départ, déterminer les besoins réels, s’éloigner des formes d’escaliers ou de maisons et simplement trouver un plan adapté. Quand celui-ci sera là, on trouvera aussi une façade élégante. Je pense qu’un rectangle conviendrait aussi mieux ici.

11ant

25.11.2024 16:08:10

Distance.

D’accord, l’enfant 1 n’était apparemment pas un enfant désiré, et les trois enfants sont moins importants que le fait que l’escalier soit une trajectoire droite. Je soupçonne que le planificateur a été trop influencé par des directives. Les dessins ressemblent à une planification déjà beaucoup trop détaillée. Une esquisse devrait toujours être basée sur une avant-projet *. Si cette dernière diverge déjà autant du programme d’espace souhaité, il y a eu des erreurs essentielles. Cependant, des détails semblent prévus, même si beaucoup ne sont pas reconnaissables en raison du manque de lisibilité (et du terrain non entièrement montré ainsi que du voisinage). Il est déjà décidé que la cheminée sera à chargement arrière (?) – ne répondez pas, mais retour au début !

*) et en réalité, il faudrait aussi laisser reposer la pâte entre temps et prendre les bonnes décisions

Schorsch_baut

25.11.2024 16:27:44
Je suis toujours étonné que des personnes qui ont déjà des enfants – et dans ce cas même trois – approuvent de telles chambres d’enfants. Elles sont toujours meublées comme des chambres d’hôtel d’aéroport. Mais probablement, d’autres personnes vont rapidement dire ici que 6 m² suffisaient autrefois et qu’on était heureux avec ça. Nos deux garçons ont chacun un bureau de 80 x 140 avec une chaise pivotante, un lit de 100 x 200 cm avec une petite table de chevet, une bibliothèque Billy, un kallax 4 x 2 pour les LEGO et autres ensembles de construction, un caisson roulant pour les fournitures de dessin et d’écriture, un coffre pour les peluches et un Pax comme armoire. À cela s’ajoutent des étagères murales pour les Tonies, des bibelots et des images. Le grand a aussi un fauteuil suspendu où il aime lire et un aquarium. Chez le petit, il y a un panier pour chien. C’est leur espace de vie, jusqu’à ce qu’ils quittent la maison, sur 14 m². Je ne saurais pas comment tout caser dans les pièces avec la configuration prévue dans ce projet.

11ant

25.11.2024 17:14:58

Ce qui me dérange ici "seulement" c'est le manque de soin et spécialement pour K1 aussi la forme en tuyau de la chambre. Avec trois enfants, c'est généralement au moins l'aîné qui est intellectuellement capable de participer en tant que partie prenante au processus de planification.