Nos souhaits sont en fait seulement,
- escalier droit
- 3 chambres d'enfants
- sans cave
- espace de vie ouvert + cuisine
- accès direct de la chambre à la salle de bain
Le fait d’avoir 3 chambres d’enfants est probablement moins un souhait qu’un besoin nécessaire. Une cave entraînerait des coûts supplémentaires importants.
Une salle de bains en suite est élégante, si l’on dispose en dehors d’une salle de bain-WC suffisante, sinon c’est plutôt un gadget.
Y a-t-il un budget ou une liberté maximale ?
Dans l’entrée avec la collection de portes, cela a peu de sens.
Je comprends qu’on aime un escalier droit (Pinterest etc.) mais alors il faut que celui-ci puisse aussi fonctionner de manière autonome en tant qu’élément architectural dans l’espace et dans la conception. Ici, il se trouverait dans un couloir étroit et en dessous donnerait accès à la buanderie. Je chercherais un beau plan qui me convienne ou ferais d’abord concevoir un projet exactement à cet effet, avant de me gâcher le reste avec un souhait spécial pour l’escalier ou d’autres zones de forme.
Je serais curieux de voir comment l’architecte réalise le petit angle dans la cuisine, de plus la « Speis » a) est généralement peu utile et ici b) n’est pas une Speis. Peux-tu mesurer sa taille, s’il te plaît ?
Que se passe-t-il avec la zone du terrain de sport entre le comptoir de cuisine et la table à manger ? Il n’y a rien, juste de l’espace perdu, coûteux.
Avez-vous vraiment un tel canapé et doit-il être placé entièrement devant la façade vitrée ?
D’autres meubles là-bas ?
Comme déjà indiqué, meubler correctement et de façon cohérente les pièces est absolument nécessaire.
Buanderie + chaufferie de plus de 17 m², trop d’espace libre au milieu, qu’est-ce qui doit s’y passer ? Est-ce une douche dans le coin ?
Étage : là, c’est compréhensible qu’on soit à court d’espace, car si l’on veut une salle de bain en suite, les enfants ont aussi besoin d’une salle d’eau/WC pour trois.
Mais autrement, il y a deux portes dans la salle de bain, situation souvent vue, qui est selon moi une erreur absolue de planification ou qu’il faut masquer d’une autre manière (ici par exemple la salle de bain en suite retirée de la liste des souhaits). En plus une porte s’ouvre vers l’intérieur du dressing… la baignoire comme pièce design sophistiquée au milieu de la pièce, pour cela on fait du slalom jusqu’aux WC dans la boîte noire. Près de 15 m² pour une salle de bain, c’est énorme et cela consomme de la place sans avantage significatif.
Pour la chambre d’enfant 1 je me demande si l’occupant doit y pratiquer le tir à l’arc à cause de la longueur.
Ce n’est pas une critique envers vous, mais envers le dessinateur ; le terme « planificateur » ne me convient pas ici.
Donc mon avis : retour à la case départ, déterminer les besoins réels, s’éloigner des formes d’escaliers ou de maisons et simplement trouver un plan adapté. Quand celui-ci sera là, on trouvera aussi une façade élégante. Je pense qu’un rectangle conviendrait aussi mieux ici.