Plan d'un bungalow de 140 m² - l'espace de rangement est-il adapté ?

• Erstellt am 23.02.2023 13:38:10

hanghaus2023

25.02.2023 09:36:03

Bitte

Pourquoi veux-tu prioriser autant la chambre d’amis qui est peu utilisée ?

Désolé, les m² dans mon projet ne sont pas exacts. Je les ai juste mesurés sur mon exemplaire. Les pièces paraissent cependant moins labyrinthiques. Les chambres des enfants sont un peu plus petites,

Un mur de plus a du sens. Ainsi, tu peux sûrement dormir tranquillement dans la chambre quand ton partenaire utilise le dressing et la salle de bain. Bien sûr, tu peux supprimer le mur, il y aura alors autant de portes que dans ton projet.

À mon avis, les angles moins labyrinthiques sont un avantage et devraient également influencer positivement les coûts.

Les salles de bain peuvent encore être optimisées, ce ne sont que des espaces réservés.

Nida35a

25.02.2023 11:07:49

,
pour l’instant, c’est le projet de qui me plaît le plus.
Je réfléchirais sérieusement à échanger la buanderie et la chambre d’amis.
Pour la buanderie, des canalisations plus courtes vers les salles de bains, et pour la chambre d’amis, le mur de l’entrée en pierre calcaire et le mur vers la pièce à vivre en cloison sèche.
L’idée que les enfants soient partis de la maison,
le bureau/chambre d’amis s’installe dans la chambre d’enfant, et le mur en cloison sèche de la chambre d’amis est supprimé et rattaché à la pièce à vivre.
Notre 4ème chambre a été construite sans murs, c’est-à-dire une grande pièce à vivre à nouveau divisible,
À titre d’information, notre plan d’étage

Nida35a

25.02.2023 11:10:25
C'est bien un toit en pignon, et pour nous, il fallait une sauna à l'intérieur et retirer la baignoire.

11ant

25.02.2023 12:11:33

Cela semble être une architecte tout de même créative, mais probablement une dont les prestations sont incluses par l’entreprise de construction (?), et les dimensions ne viennent donc pas de vous, mais d’elle. Malheureusement, il est fréquent de nos jours que les architectes, au cours de leurs études, ne reçoivent plus aucune notion claire sur les mesures en pierres et leur corrélation avec des dimensions d’espaces réalisables proprement en termes artisanaux. Cela entraîne des problèmes sur le chantier qui, malheureusement, ne leur sont plus remontés (et finissent d’ailleurs souvent sous l’enduit, ce qui ne les améliore pas).

L’expert ne peut malheureusement pas régler le problème des « poches de bricolage » qui sont créées dès la phase de planification. Pour cela, il devrait de sa propre initiative (en assumant la responsabilité correspondante) ordonner sur le chantier de monter des murs en dérogation aux plans approuvés. Cela ne peut toutefois pas être souhaitable. Ce qu’il peut faire, c’est seulement veiller à ce que, par exemple, l’application du mortier soit réalisée professionnellement (ce dont je doute à cause de l’expérience liée quand les murs sont déjà aussi ignoramment prévus dans une entreprise de construction).

Par respect pour les victimes de la Shoah, je trouverais sympathique que cette abréviation soit évitée pour désigner les chambres d’enfants.

hanghaus2023

25.02.2023 13:11:08

Tu as bien sûr raison. La taille est la même. Il n’y a rien qui s’y oppose.

11ant

25.02.2023 13:30:31
Alors, le vieux monsieur ne peut pas seulement râler, mais aussi faire une démonstration. Bien sûr, dans le cadre de ma consultation bénévole locale, seulement en extrait, à l'exemple du développement mural en plan d'étage à partir de ton plan. Les ouvertures de fenêtres sont correctes comme ça, je me suis donc uniquement occupé des portions de mur entre elles. "Pierre" (même au pluriel, pas "Pierree") signifie dans mon dessin l'unité de mesure. Un véritable bloc de mur dans la construction de ta coquille de mur (donc la couche intérieure, ici prévue en béton cellulaire) mesure avec la jointure sèche de 50 cm de "longueur", tandis que l'unité de mesure pierre correspond à 25 cm. 1 pierre dans la cotation de mon dessin correspond donc à une demi-pierre physique. Par exemple : entre la fenêtre de l'espace repas et la fenêtre de la cuisine, 65,5 cm de mur sont prévus, soit une pierre entière et une pierre sciée (dont le reste ne peut pas être réintégré logiquement ailleurs dans le rythme du mur). Ici, je proposerais donc 3 pierres (= 1,5 pierres physiques), ce qui fait 75 cm. Dans la couche de mur de briques, des recouvrements de fenêtres sont prévus, probablement d'une demi-tête (= un quart de pierre). Concrètement, dans cet exemple, on va donc poser devant la couche intérieure de 75 cm une couche de briques de 87 cm de long (24 cm longueur de pierre plus 1 cm de joint, multiplié par trois, plus une brique coupée en deux dont le reste entame la couche suivante). Ce n’est pas de la sorcellerie, il n’est même pas nécessaire d’avoir passé le baccalauréat bavarois pour des études d’architecture, cela est abordé au plus tard en troisième année de cours de mathématiques. Voilà donc combien il faudrait tirer les oreilles aux diplômés quand ils ont cet air idiot. En rouge, les mesures imaginaires converties en pierres, en vert les valeurs corrigées, toujours basées sur la cotation dans le plan, donc ici probablement sur la couche de mur de construction. Comme l'épaisseur du mur dépend du rythme pierre, il faut inévitablement utiliser la scie à pierre aux angles de la maison – de préférence sur la couche de mur de construction, car la couche de mur de parement est plus délicate et doit rester un mur apparent. À ces deux endroits, tu peux donc ignorer mes chiffres verts (6 ou 5,5 ainsi que 8 ou 8,5), car ici il est inévitable de scier.

Il faut donc que tu décides où tu veux compenser la pièce de mur plus large entre la fenêtre de l’espace repas et celle de la cuisine. Je te recommanderais de changer la longueur totale de la maison de 17,15 mètres en 17,115 ou 17,24 mètres. Pour les dimensions des pièces, l’architecte a moins besoin d’ajuster strictement ses mesures imaginaires, car dans ton cas, tous les murs intérieurs sont non porteurs et viendront dans une étape de travail ultérieure (et ici, à mon avis, il n’est pas encore final de tous les construire).