Bonsoir à tous,
tout d’abord, merci beaucoup pour vos nombreux retours.
C’est génial qu’il y ait autant d’activité ici.
Je comprends vos réactions face aux chiffres présentés. Nous étions dans la même situation.
Nous avons le problème que dans la région, de tels prix sont malheureusement devenus la norme.
Retour à la maison :
Nous avons demandé au total 5 offres. Même avec les coûts supplémentaires de KFW, l’offre reste la plus attractive.
Veuillez excuser que je ne poste pas la description complète des prestations.
Je ne souhaite pas que des conclusions négatives soient tirées sur l’entreprise. Je tiens à préciser que nous avons choisi l’entreprise très soigneusement. Beaucoup de maisons dans la commune ont été construites par cette société. Nous avons parlé avec plusieurs propriétaires qui vivent dans leurs maisons depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, l’impression positive se maintient à travers tous les échanges. Cela a finalement renforcé notre décision de construire avec cette entreprise.
Nous avons également constaté que la description des prestations de construction est très sommaire. Je pense que le concept est clair : moins de prestations, mais un prix plus bas. C’est évidemment séduisant. Ce que nous avons fait, c’est inclure dans l’offre déjà des caractéristiques améliorées comme des volets roulants électriques, un revêtement de sol souhaité. Je suppose que nous avons ainsi couvert les plus gros éléments et que nous éviterons d’autres surprises.
Une question me trotte cependant toujours dans la tête.
Est-ce que, selon la [Gebäudeenergiegesetz], un tel standard aussi bas est même autorisé ? À ma compréhension, toutes les constructions neuves doivent respecter un certain standard énergétique. Est-ce même possible avec aucune ou une isolation très légère ? Ou bien les exigences de la [Gebäudeenergiegesetz] sont-elles décrites de façon si laxiste que pratiquement toute construction neuve les remplit automatiquement ?
Quelqu’un a-t-il des expériences à ce sujet ? J’ai jeté un œil à la [Gebäudeenergiegesetz]. Mais je suis un peu en difficulté avec ce "juriste allemand".