face26
05.02.2020 13:52:03
Quand on va par exemple sur le site de Schlagmann et qu'on choisit la brique T8 49er -> valeur U de 0,16 W/(m2K) (prix approximatif 8,- EUR par brique). La brique T7 49er plus récente a une valeur U de 0,14 (prix environ 8,5 EUR par brique). Est-ce que les 50 centimes par brique justifient l'amélioration de 0,02 de la valeur U ?
Oui, je dois avouer que je suis allé trop vite et que j'ai confondu la lambda et la valeur U. Néanmoins. Je réfléchirais bien à savoir si ça vaut la peine de passer à 49 cm. Nous avons un mur de 36,5 cm et on arrive à 0,18 avec de la laine minérale remplie.
Et n'oublie pas que tu perds pas mal de mètres carrés avec un mur plus épais.
Oublie les prix. Tu ne sais pas où ton constructeur achète ni avec quoi il préfère construire. Cela aura une influence sur le prix. Et si le grossiste "pimp" une certaine brique, alors elle est moins chère. On peut le voir actuellement chez nous. Parmi ceux qui construisent avec Poroton, 90 % utilisent Bellenberg MZ70.
Je ne peux pas te donner ça en chiffres précis. Et c'est sûrement aussi dépendant des circonstances individuelles. Mais je baserais ça sur l'offre du charpentier pour décider si je fais l'isolation moi-même ou pas. Quand je vois chez nous, c'était une petite dépense en proportion. (nous isolons la toiture entre et au-dessus des chevrons). Si tu isoles maintenant même seulement au-dessus du plafond de l'étage, c’est encore moins de travail, donc le charpentier ne devrait pas non plus demander des prix exorbitants.