Financement maison individuelle 950 000 € ; montant du prêt 750 000 €, capital propre 200 000 €

• Erstellt am 25.02.2021 00:21:17

matte

25.02.2021 21:26:06
ça semble raisonnable.

teh_M

25.02.2021 21:30:47
Après déduction de la [PKV] et de l'assurance dépendance, vous avez presque un revenu identique au nôtre, même s'il est réparti différemment.

Après 20 ans de paiement de 2200€ par mois, il vous reste encore 20 000€ de dette résiduelle de plus que ce que nous avons emprunté au total.

Cela me semble déjà fou (sans jugement) et serait pour moi inimaginable.

Cependant, je vous souhaite beaucoup de succès.

Myrna_Loy

25.02.2021 21:41:26
Landshut est effectivement le prochain grand boom. Ça sonne bien. Bonne chance !

apokolok

25.02.2021 21:46:47
Bon, Landshut n’est justement plus la ceinture dorée de Munich.
Il y a des maisons bien en dessous de 900 000 €, un coup d’œil sur Immoscout montre qu’à partir d’un demi-million ça devient à peu près intéressant. Ce ne sont bien sûr pas des 220 m² sur un terrain spacieux datant de 2017.

Le fait est que, sans le soutien évident de parents apparemment aisés des deux côtés, ce projet est absurde.
Le revenu est simplement trop faible pour le montant du financement, la charge mensuelle trop lourde si l’on rembourse correctement.
Mais, puisque les parents existent, tout ça change.
En réalité, vous pouvez même rembourser à seulement 1 % si une banque accepte. Je ne suis d’ailleurs pas encore tout à fait sûr que les banques valideront cela. Le salaire de la femme est en principe spéculatif, actuellement il n’y a que des allocations parentales, que les banques ne reconnaissent pas forcément comme un revenu durable. Cela peut être différent pour les fonctionnaires, mais je n’en serais pas certain.
Mais supposons que vous trouviez une banque qui accepte, alors au niveau liquidités ça fonctionne assez bien et vous devez en principe juste tenir le coup jusqu’à ce que l’un des couples de parents, eh bien, tire sa révérence. Ensuite, le financement relais ne devrait plus poser de problème si j’ai bien compris.

Si vous avez l’ambition de tout construire solidement par vos propres moyens, il faudrait simplement revoir vos prétentions à la baisse. Je ne juge pas, je trouve les deux options acceptables. Voler un peu plus haut avec un filet de sécurité qu’on n’aurait pas autrement n’est pas condamnable, certains ont juste la chance d’en bénéficier.

Cela dit, je vous conseillerais aussi de réfléchir à la question de savoir si vous souhaitez/pouvez aussi nettoyer et ranger 220 m² ainsi que entretenir le jardin, qui n’est pas si petit.
Il y a aussi des maisons jumelées avec 150 m² habitables et 400 m² de terrain, peut-être même mieux situées, je ne peux pas juger ça à distance.

Ne pas oublier le vieux proverbe chinois : Une hutte où l’on rit vaut mieux qu’un palais où l’on pleure.

ypg

26.02.2021 02:09:06
Bonjour Matthias, tout semble très plausible !
Pour moi, la grande énigme est l’objet lui-même. Comme je l’ai déjà dit : personne ne donne quelque chose gratuitement. Je ne me suis toutefois pas penché sur les 70 km/Landshut. Chez vous, les 20 km varient-ils autant avec les coûts de la maison ?
C’est ma devise, je ne le cache pas. Il se peut que tout fonctionne sur le papier – même pour la banque. Néanmoins : ce n’est pas tous les jours, mais toujours plusieurs fois par mois, qu’on ressent un sentiment de dépendance à une obligation dont on ne peut se libérer, si l’on a un minimum de responsabilité personnelle. Cela peut marquer la vie, dans une direction négative.

askforafriend

13.03.2021 09:21:06

J’ai lu quelque part que la moitié des acheteurs de Rolex gagnent moins de 75k brut - plutôt du genre « fake it until you make it » :)

Hum. Peut-être les grandes entreprises et des sociétés qui paient très bien ;) Associé à la proximité des Alpes et tout ça...

concernant ton projet :

Nous avons un revenu un peu supérieur au vôtre, mais cette année ou l’an prochain, nous allons construire une maison individuelle avec un appartement annexe (également à proximité en temps de trajet / distance de pendulaire) près de MUC pour un total de 600 000 euros moins une subvention KFW d’environ 70k donc on arrive à 530 000. Avant « le demi-million », nous avons (moi plus que ma femme) un respect énorme. Chez vous, le montant serait encore supérieur d’un quart de million. Wow. Cependant, nous n’avons pas non plus le soutien des parents et devons tout financer nous-mêmes.

Avant tout : je vous conseille vivement de tenir un livre de comptes - nous le faisons depuis 3 ans et je peux te dire que cela révèle beaucoup de choses. Cela nous a vraiment beaucoup aidés !!!

Tu écris que les charges annexes sont un peu trop élevées, je le crois aussi. L’assurance habitation ne coûtera sûrement pas 1 200 euros par an, compte plutôt environ 500 euros par an, ça devrait coller. Pour les voitures : calcule honnêtement pour 2 voitures tout compris au minimum 800 euros - les anciennes doivent aussi être remplacées un jour.

Beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet des enfants : considère ici que les enfants ont aussi besoin d’une assurance privée et ne sont pas assurés gratuitement en assurance maladie publique comme c’est le cas pour les employés.

Nous non plus n’avons pas de loisirs coûteux et dépensons en moyenne 3 500 euros par mois - sans enfants, y compris 1 200 euros de loyer charges comprises, ce qui est assez réaliste. Attend – combien payez-vous actuellement de loyer ? Le loyer actuel est au moins une bonne base d’orientation pour nous...

Ce qui manque malheureusement complètement dans ton calcul, c’est l’investissement d’argent en dehors de l’amortissement de la maison. Garde à l’esprit : une maison, tu ne peux pas la manger et elle n’est pas liquide – cela peut prendre du temps avant qu’elle soit vendue. Prévois donc aussi une part pour un placement à long terme (au minimum 10 % de votre net).

Et au sujet des remboursements anticipés : si tu envisages vraiment ça, alors prévois-le dès le début. Si tu veux par exemple rembourser 2 400 euros par an en plus, compte directement 2 200 € plus 200 € de mensualité = donc 2 400 €. Mets simplement cet argent de côté, et tu verras déjà si c’est réaliste ou si tu n’auras pas besoin de cet argent pour un nouveau véhicule ou les souhaits des enfants.

Dans l’ensemble, je te conseillerais de t’asseoir à nouveau, tout recalculer correctement et ensuite, si cela convient toujours (y compris mes remarques ci-dessus), de le faire !