Financement maison individuelle 950 000 € ; montant du prêt 750 000 €, capital propre 200 000 €

• Erstellt am 25.02.2021 00:21:17

ypg

25.02.2021 11:44:56
Exactement dans cet ordre :

Qui perd bien les proportions, à votre avis… ? Bien sûr, il faut soutenir un enfant, mais le sport en club, tout comme les cours de musique… il n’est pas forcément nécessaire que ce soit des cours particuliers coûteux. Et pour les nouvelles tablettes et compagnie, il y a d’autres façons de faire. Si votre connaissance a cette exigence, très bien. Mais surtout ne pas généraliser.

Le sien non, mais apparemment celui de ses enfants oui.

Quand les enfants quémandent… c’est qu’il y a eu un problème quelque part par le passé, non ? Si un enfant quémande des baskets chères, c’est qu’il n’a pas compris la valeur de l’argent.

Heureusement, chacun gère cela à sa manière dans l’éducation. J’attends un peu plus de discernement de la part des enseignants :)

guckuck2

25.02.2021 12:01:27
Sur ce sujet, il y a environ 180 contributions. J'ai beaucoup apprécié la discussion et je dois actuellement réprimer mon réflexe ;-)

https://www.hausbau-forum.de/threads/monatliche-lebenshaltungskosten-mit-kind.14715/

Myrna_Loy

25.02.2021 12:02:29
L'Office fédéral de la statistique traduit cela en chiffres : les enfants coûtent 6000 euros par an jusqu'à l'âge de six ans. Entre 6 et 12 ans, ce sont alors 7000 euros et jusqu'à la majorité environ 8500 euros par an. En additionnant, on arrive à environ 130 000 euros, par enfant soit dit en passant.

Cela fait en moyenne 600 euros par mois. Par enfant. Moyenne statistique. Avec 800 euros, il n'est pas loin, y compris les provisions pour les études. S'ajoute la perte de revenu.
"On estime la perte de revenu des parents pour l'éducation d'un enfant à environ 130 000 euros, pour deux enfants à 175 000 euros, pour trois enfants à 230 000 euros. D'autres calculs aboutissent à des résultats similaires. Les allocations familiales, si elles sont perçues pendant 25 ans, s'élèvent actuellement à 55 000 euros. D'autres prestations de politique familiale ne peuvent non plus compenser de loin le préjudice financier."

Le fait que ces sommes ne doivent pas être considérées comme exorbitantes est également montré par le droit de la pension alimentaire :
"En cas de séparation des parents, le barème de Düsseldorf donne une information précise sur le droit à la pension alimentaire des enfants. Il va de 317 euros par mois dans la classe de revenus la plus basse et pour les enfants de 0 à 5 ans jusqu'à 781 euros par mois pour les hauts revenus et les enfants à partir de 18 ans."

L'Office fédéral de la statistique a calculé pour les adolescents 700 euros par mois sans frais de prévoyance, assurances et garde.

KingJulien

25.02.2021 12:08:03

Passer toute la vie avec les enfants dans un appartement locatif quand ils sont petits, pour économiser pour eux afin qu’ils puissent s’acheter une maison une fois adultes.
Sans vouloir offenser, mais c’est absurde.

Et on peut aussi faire des études en Allemagne (encore) sans parents riches.

Tassimat

25.02.2021 12:08:15
Ces statistiques incluent toujours les coûts de logement et de garde dans les 600 €, 700 € ou peu importe.
Ici, il s'agit des coûts SANS logement, car ceux-ci sont cachés dans l'annuité.
Oh, et déduire encore d'abord les allocations familiales.

Myrna_Loy

25.02.2021 12:15:42

Nous ne faisons pas cela. Nous avons pris notre temps pour chercher et, avec un revenu un peu plus élevé et un enfant, nous avons acheté une maison l'année dernière - mais pas avec un taux de crédit pareil. Nous ne voulons pas réaliser notre rêve de maison au détriment d'une vie détendue. C'est ce que nous avons tous les deux vécu chez nos parents. Nous avons tous les deux dû presque entièrement financer nos études nous-mêmes, puisque comme enfants de professeurs, il n'y avait pas de Bafög. Je ne veux pas infliger cela à mon enfant dans cette mesure.

Oben