Financement maison individuelle 950 000 € ; montant du prêt 750 000 €, capital propre 200 000 €

• Erstellt am 25.02.2021 00:21:17

ypg

25.02.2021 17:02:09

Je le dis bien. C'est ce que je dis. Car pour moins encore, tu ne peux pas avoir une maison de 2017 pour ce prix. Même une maison issue d'un divorce ne doit pas se vendre bien en-dessous du prix.

pagoni2020

25.02.2021 17:50:44

Oui.
Un étudiant obtient de nos jours sans aucun problème et tout seul (sans Maman ni Papa) un prêt étudiant (pas BAFÖG), qu’en tant que parents on n’obtiendrait jamais par manque de garanties. Beaucoup ne le savent pas ou n’ont pas besoin de le savoir, parce que Maman + Papa s’en occupent déjà eux-mêmes, souvent avec en plus le logement tendance en bonus.
Ainsi, chaque étudiant (qui est d’ailleurs un adulte!!) peut investir dans son propre avenir, obtenir plus tard un emploi mieux rémunéré sur le marché du travail et rembourser son investissement préalable (prêt étudiant) tout tranquillement. Parfait – cela n’existe pas dans beaucoup de pays !
C’est selon moi une mesure géniale et en plus saine pour les jeunes, qui est souvent toutefois sabotée par les parents eux-mêmes, alors que ces derniers aiment bien se plaindre des coûts élevés des enfants étudiants. C’est fait maison et un luxe qu’on semble volontiers se permettre !
Quand je parle aux parents de cette superbe option du prêt étudiant, ils balayent cela d’un revers de main… nous préférons faire comme avant… (et continuer à nous plaindre) !
En Allemagne, TOUT LE MONDE peut étudier, même s’il est orphelin. Personne n’a jamais dit que cela était donné ici. Il y a sans doute des raisons à chercher plutôt du côté des parents, puisque les commerçants et entreprises se plaignent en masse de candidats paresseux et non motivés.

pagoni2020

25.02.2021 18:05:05
Travailler... malgré les études ? Toujours ces mots qui semblent étrangers... J'ai du mal à écouter certaines plaintes concernant les études ultérieures, etc. On peut déjà voir que les parents eux-mêmes aiment aujourd'hui s'immiscer dans la vie de leurs enfants éternels, en décidant avant même le baptême que le bon enfant fera des études. On ne pense plus du tout à autre chose, ce serait apparemment asocial, par exemple à un apprentissage de menuisier ou une formation d'assistante dentaire. De nos jours, on vise presque toujours un prix Nobel, alors que les comparaisons internationales ou les questions posées aux employeurs disent exactement le contraire. Là-bas, on parle souvent d’une jeunesse gâtée et fuyant l’effort avec des attentes toujours plus élevées. Le problème ne vient pas des enfants... ni de ceux qui veulent des Nike, etc. Ils le veulent seulement parce qu'ils ont été ainsi conditionnés, alors qu’on aime toujours rejeter la faute sur les autres enfants et familles qui exerceraient cette pression.

Myrna_Loy

25.02.2021 18:17:42
Ho,... Alors qu’il mette donc, pour moi, l’argent dans l’examen de maîtrise de boucher vegan. Ou qu’il s’achète un camion de glaces. Cela me paraît plus sensé que, à 50 ans, il achète trois Weberphotonengrills avec mon héritage et pave son garage d’auto-volante avec des pierres Swarowski. Ici, on insiste souvent sur l’importance de léguer quelque chose. :)

Bookstar

25.02.2021 18:18:29

Savons-nous déjà où se trouve la baraque ? Selon l'équipement, on peut construire cela sans travail personnel pour environ 750 000 € y compris le terrain sans problème même dans la ceinture périurbaine de Munich.

Winniefred

25.02.2021 18:19:35
Alors à côté des études. Nous avions tous les deux fait une formation médicale auparavant et pouvions ainsi travailler 24 heures par semaine chacun. Mon mari la nuit et moi le week-end. C'était faisable, mais bien sûr, on peut l'avoir plus facile. C'était déjà pas mal. Nous sommes quasiment sans dettes à la fin des études, nous avons même pu économiser.

Mais maintenant assez parlé de ce sujet, je voulais juste dire que tout le monde ne reçoit pas automatiquement de l’aide de parents plus aisés.

Oben