Maison individuelle - environ 150 m² - sans sous-sol - Qui a des idées ? Merci

• Erstellt am 02.10.2018 09:36:46

ypg

03.10.2018 11:42:00

Je dirais : laissez tomber les images colorées sur le Web tant que vous l’attendez, et prenez un crayon : d’abord rédigez un programme des pièces, puis dessinez l’emplacement des pièces sur le plan de situation et jouez un peu avec les positions et les orientations.
Reproduisez le plan vous-même et hachurez les zones frontières qui ne sont pas constructibles.

Prévoyez 12 m² pour une chambre d’enfant/bureau/chambre à coucher. N’oubliez pas l’escalier, etc., ainsi vous aurez une idée de ce qui est possible ou non.

On devrait éventuellement laisser le cabanon.

Où est l’accès ?

tumaa

03.10.2018 12:11:19

oh désolé, oui les parties en gris clair sont des garages... ceux-ci seront également démolis

L’accès doit être possible par le sud et l’ouest... Est 5 m d’écart, seulement maison

Pour la largeur et la hauteur du terrain, je ne peux rien dire pour l’instant… je suis en déplacement

oui, logement aménagé bien sûr (T9 du téléphone )… nous l’occuperions d’abord nous-mêmes, puis louerions la partie restante plus tard, si ma femme et moi étions seuls (juste une idée).

Climbee

03.10.2018 12:49:51
Les garages ne seraient-ils pas toujours utilisables ? Tant comme garage que comme espace de stockage ? Cela permettrait d'économiser une bonne somme d'argent... et une réglementation sur les économies d'énergie n'est pas pertinente à cet égard. Donc, si la structure est encore en bon état, je réfléchirais sérieusement à cette option.

Je déplacerais la maison plus vers le nord, de manière à ce que la majeure partie du jardin se situe au sud. Avez-vous une [Baufenster] ou faut-il simplement respecter les distances minimales ?

Je ne construirais pas un appartement annexe dès le départ, mais je garderais cela en tête et je planifierais de manière à ce qu'une partie puisse éventuellement être séparée plus tard du logement principal pour un tel projet (c'est-à-dire poser toutes les conduites dès le début). Un bon architecte a des idées appropriées à ce sujet.

tumaa

03.10.2018 12:57:44

Pour l’instant, nous ne pouvons construire qu’à l’emplacement de l’ancien bâtiment… concernant les garages, je poserai encore la question à mon architecte, merci !

Climbee

03.10.2018 13:03:40
Pourquoi seulement à la place de l’ancien objet ? Ça n’a absolument aucun sens pour moi ici. Qu’ils expliquent cela. Là, j'irais gentiment à l’administration, ou bien je ferais faire cela par l’architecte. Peut-être que ce serait même plus avantageux pour les voisins si vous reculiez la maison davantage vers l’arrière. Nous avons obtenu une dérogation concernant les distances, car il était plus judicieux pour toutes les parties concernées que nous reculions notre maison de 2 m vers l’arrière, ce qui a cependant entraîné une violation de la surface de distance.
Comme nous sommes positionnés maintenant, nous enlevons moins de soleil aux voisins et nous correspondons mieux aux lignes extérieures par rapport à l’existant, donc la dérogation n’a pas posé de problème.

Qui ne demande rien n’obtient rien. Si vous avez de bons arguments pour déplacer la maison vers le nord, je tenterais absolument (un meilleur rendement pour une installation photovoltaïque est aussi un argument souvent utilisé et généralement pris en compte !).
Un bon architecte peut généralement obtenir quelque chose ici (sauf si des canalisations passent sur le terrain arrière et si certaines servitudes sont enregistrées).

tumaa

03.10.2018 13:12:19

Au début, on disait.. « Les voisins pourraient se plaindre parce que c’est une zone industrielle et que devant c’est correct, de plus personne du voisinage ne peut se plaindre (parce que l’ancien bâtiment était aussi là). »

J’ai ensuite parlé avec le voisin (menuiserie), il n’avait aucune objection, il voulait même le confirmer... je l’ai signalé à une dame du service urbanisme, puis elle a répondu : « nous avons déjà décidé que ce ne serait pas possible », sans donner de base juridique, bien sûr je vais reparler à la direction, cela ne me suffit pas.

Pour l’instant, rien ne s’oppose à ce que le bâtiment soit construit plus en arrière...