Maison individuelle - environ 150 m² - sans sous-sol - Qui a des idées ? Merci

• Erstellt am 02.10.2018 09:36:46

Escroda

10.11.2018 08:56:07

Le forum ne dit pas non. Il demande les circonstances exactes de tes déclarations contradictoires. Ce n’est absolument pas grave de ne pas s’y connaître quelque part, c’est bien pour cela que le forum existe. Les questions insistantes concernant le droit de l’urbanisme devraient t’amener à remettre en question et à comprendre toi-même l’aspect du droit de la construction avant qu’un plan d’étage soit élaboré, que des options d’emplacement soient discutées et que des architectes soient envoyés paître. Et si cela ne t’intéresse pas, et que tu avais considéré le sujet comme clôturé comme dans #107 que tu as toi-même écrit, je n’aurais rien dit non plus.
Mais les absurdités invraisemblables dans #87, #110 et #113 doivent être désignées telles quelles et ne peuvent pas rester sans commentaire, car un lecteur silencieux pourrait croire qu’un voisin pourrait, par une inscription au registre foncier, autoriser une utilisation résidentielle en zone industrielle, qu’une autorisation permettrait une dérogation aux lignes de construction, qu’il y aurait des appels téléphoniques fortuits avec les bureaux d’urbanisme, que des plans d’aménagement non totalement valides sommeillent dans les archives des services de l’urbanisme ou qu’un commerçant existe et doit donner son accord.

S’il y a un plan d’aménagement en ligne, une indication de la source aurait suffi.

Dans le fil 3FH ce n’était pas aussi clair et ici tu as aussi invoqué l’inscription obscure au registre foncier et l’accord du voisin.

Eh bien, presque pareil ? Dans le fil 3FH il était question d’une zone industrielle, les plans indiquent des limites de construction et des lignes de construction, et ici le demandeur voulait encore fournir le coefficient d’occupation des sols et le coefficient d’emprise au sol.

Je trouve simplement étonnant que quelqu’un planifie aussi en détail sans connaître le droit de la construction applicable à son terrain ni vouloir en savoir quoi que ce soit, et réplique alors aux personnes qui posent des questions.

Il y a pour cela la fonction « Signaler » sous chaque message. Mais tu peux aussi bien nommer la violation des règles dans le fil. Ainsi les autres sauront aussi ce que tu juges inacceptable.

tumaa

10.11.2018 09:32:03
Ouais, le plan d'aménagement est en ligne.

Coefficient d'occupation du sol 0,8
Coefficient d'occupation des sols 1,2

PS : je peux comprendre ça, mais c'est souvent le ton qui fait la différence. Je ne nie pas que j'ai dit quelque chose d'étrange, alors je suis désolé que ce fil soit devenu complètement confus à cause de cela. Merci pour votre compréhension!!!!

Bon week-end.

kaho674

10.11.2018 13:05:45

On pourrait construire un méga-bâtiment. Espérons que les voisins ne le feront pas.

tumaa

10.11.2018 13:40:02

Le menuisier travaille et habite à côté... c'est normalement exclu, mais il peut toujours y avoir des imprévus.

11ant

10.11.2018 14:18:14

Tu as bien vu juste : une partie de ce que je dis est vraie. Pour , je ne sais pas exactement, mais pour , il est sans doute très évident qu’il maîtrise bien son domaine (et, ce qu’il ne considère sûrement pas comme un mépris pour les plans de base, il laisse de côté les portes d’habillage et la taille des celliers).

Ce doivent être, pour ta chance, des gens très patients, car la fureur en guise de remerciement pour des indications sur des fondations juridiques fragiles ne fait sans doute pas partie des règles.

« Le chansonnier HRK a été interrogé à la radio la semaine dernière sur pourquoi il n’aime pas les gens – il rit encore »
Je suis un gars de Cologne – avec la gouaille berlinoise. Et en vérité, je suis à peine moins sympa que Karsten ; il faut juste savoir lire sans se sentir tout de suite offensé.

Et dans ton cas particulier – du moins dans ce fil – « potentiellement douteux » est un euphémisme pur jus, tes récits sur les conditions du droit de la construction ne sont vraiment pas moins spectaculaires qu’un saut sur une boule de canon.

tumaa

10.11.2018 14:35:35

"Respect envers les autres utilisateurs", je ne vois rien de ta part, je l'ai déjà dit, le contenu ne fait pas tout.

que tu sois un jeune de Cologne ou pas, tu peux le dire lors d’un rendez-vous, tiens-toi simplement à l’écart de mon fil avec ce genre de commentaires, tu peux créer ton propre fil et décrire ta personnalité.

Je te recommande de lire quelque chose sur la "critique positive et négative" et il existe le "modèle émetteur-récepteur".

Je ne veux attaquer personne ici, mais pour l'instant je ne peux pas m'exprimer autrement envers toi.

Tu as encore quelque chose à dire sur mon projet ?!

Sinon, bonne journée !!!