Escroda
10.11.2018 08:56:07
et le forum dit non
Le forum ne dit pas non. Il demande les circonstances exactes de tes déclarations contradictoires. Ce n’est absolument pas grave de ne pas s’y connaître quelque part, c’est bien pour cela que le forum existe. Les questions insistantes concernant le droit de l’urbanisme devraient t’amener à remettre en question et à comprendre toi-même l’aspect du droit de la construction avant qu’un plan d’étage soit élaboré, que des options d’emplacement soient discutées et que des architectes soient envoyés paître. Et si cela ne t’intéresse pas, et que tu avais considéré le sujet comme clôturé comme dans #107 que tu as toi-même écrit, je n’aurais rien dit non plus.
Mais les absurdités invraisemblables dans #87, #110 et #113 doivent être désignées telles quelles et ne peuvent pas rester sans commentaire, car un lecteur silencieux pourrait croire qu’un voisin pourrait, par une inscription au registre foncier, autoriser une utilisation résidentielle en zone industrielle, qu’une autorisation permettrait une dérogation aux lignes de construction, qu’il y aurait des appels téléphoniques fortuits avec les bureaux d’urbanisme, que des plans d’aménagement non totalement valides sommeillent dans les archives des services de l’urbanisme ou qu’un commerçant existe et doit donner son accord.
Tu peux leur dire directement... je peux te mettre en contact avec notre service d’urbanisme.
S’il y a un plan d’aménagement en ligne, une indication de la source aurait suffi.
Le fait est que j’ai le droit de construire là… on me l’a confirmé par écrit
Dans le fil 3FH ce n’était pas aussi clair et ici tu as aussi invoqué l’inscription obscure au registre foncier et l’accord du voisin.
que c’était presque pareil chez nous : terrain à vocation agricole sans plan d’aménagement
Eh bien, presque pareil ? Dans le fil 3FH il était question d’une zone industrielle, les plans indiquent des limites de construction et des lignes de construction, et ici le demandeur voulait encore fournir le coefficient d’occupation des sols et le coefficient d’emprise au sol.
Je trouve simplement étonnant que quelqu’un planifie aussi en détail sans connaître le droit de la construction applicable à son terrain ni vouloir en savoir quoi que ce soit, et réplique alors aux personnes qui posent des questions.
Ps2 : question sérieuse, qui est ici admin/modérateur etc. ? Il y a normalement certaines règles standards dans un forum.
Il y a pour cela la fonction « Signaler » sous chaque message. Mais tu peux aussi bien nommer la violation des règles dans le fil. Ainsi les autres sauront aussi ce que tu juges inacceptable.