Est-ce que le 3e enfant doit avoir la chambre au rez-de-chaussée ?
Je trouve que la situation du dressing/chambre n’est pas optimale.
Je réduirais sans doute le dressing/chambre au profit d’une salle de bain plus grande (personne n’a besoin d’autant de place pour dormir).
Tel qu’est la répartition actuellement, la chambre devrait être du côté « chocolat », donc sud, sud-ouest ou sud-est, et une chambre d’enfant serait au nord. Je ne ferais pas comme ça non plus.
Comme le plan est carré, on ne peut malheureusement pas voir comment la maison est placée sur le terrain, mais je suppose que l’espace de vie ne doit pas être au nord.
Dans l’ensemble : bof, un plan standard. Pourquoi veux-tu alors faire appel à un architecte ? Un entrepreneur général peut aussi le faire...
Bon, d’accord, si je pense au plan standard que cet architecte a livré pour la maison à 3 logements, ça colle peut-être déjà.
La chambre au rez-de-chaussée doit d’abord servir de chambre d’amis ou de bureau….
Mon fils aura peut-être sa chambre dans les combles.
Nous avons encore un peu de marge, mais pour l’instant l’espace de vie serait au nord, car autrement il n’y aurait pas de passage vers le jardin… si j’ai bien compris … ainsi c’était dans la maison à 3 logements … probablement c’est différent maintenant ?
Nous envisageons de construire le bâtiment un peu plus en arrière, le terrain est plus large là-bas et l’espace de vie serait orienté vers le sud, mais cela doit encore être clarifié avec l’administration.
Concernant l’architecte : hum, difficile à évaluer …. on verra bien ce que ça donne au final, humainement, nous nous entendons très bien avec lui et c’est ce qui était
d’abord important pour nous.