Maison individuelle - plan "presque" final - suggestions d'amélioration ???

• Erstellt am 17.10.2019 16:08:54

Tamstar

22.10.2019 08:31:02

Juste pour donner encore une fois mon avis, bien sûr, en fin de compte, c’est à vous de décider comment vous voulez gérer ça...

Tes enfants vont quasiment se doucher tous les jours, à quelle fréquence avez-vous réellement des invités qui vont se doucher dans la salle de bain du rez-de-chaussée ?

Tes enfants ne rangeront pas la salle de bain tous les jours, ne feront pas le tour de la douche à chaque fois, laisseront peut-être le lavabo sale.
Je ne voudrais pas cela dans mes toilettes/salle d’eau pour les invités (à supposer qu’ils occupent la salle de bain du bas, ce que je suppose, avec 4 personnes qui veulent peut-être se préparer en même temps).

Les invités ont de toute façon leurs vêtements de rechange et leur trousse de toilette avec eux quand ils utilisent ta salle de bain, ça ne pose pas de problème qu’ils la montent au premier étage au lieu de passer par le couloir, mais pour ses propres enfants, on veut quand même leur offrir plus que de courir à moitié nus dans la maison à chaque fois qu’ils ont oublié leur caleçon propre dans leur chambre.

Et tu as bien un troisième WC dans la maison, mais ça, je ne trouverais vraiment pas dramatique, la douche en bas sera alors supprimée.

haydee

22.10.2019 08:39:35
Pour citer un père de trois enfants avec une salle de bain pour enfants. "Si tu aimes nettoyer et que tu as trop d'argent, construis une salle de bain pour enfants." La journée a 24 heures et en 2019, on devrait bien réussir à s'entendre sur qui prend sa douche à quel moment.

RomeoZwo

22.10.2019 10:56:23
La discussion Oui/Non concernant la salle de bain pour enfants, nous l'avons souvent ici. Moi-même, je suis content que nous en ayons une, même si pour le moment ce n’est pas la salle de bain des enfants mais la salle de bain du papa.
Je pense aussi que pour une maison de plus de 200m2, certaines choses sont plutôt standard comparé au Flair 113. Et honnêtement, pour un projet de cette taille, 1m2 de plus pour une douche supplémentaire ne fait pas une grande différence...
Dans le plan actuel, quelqu’un qui veut aller aux toilettes depuis la chambre doit à chaque fois traverser toute la salle de bain pour fermer la porte du couloir. Et refaire le chemin en sens inverse. Peut-être pas maintenant quand les enfants sont petits, mais quand ils seront adolescents et qu’ils auront encore des visites la nuit, ce genre de passage aux toilettes peut poser problème.

Curly

22.10.2019 10:58:27

alors moi je ne nettoie pas la salle de bain des enfants, mais mes enfants sont déjà grands. Cependant, chez nous, cela ne fonctionnerait pas que notre fils prenne sa douche au rez-de-chaussée, car ensuite l'escalier serait trempé, toute la salle de bain du rez-de-chaussée serait constamment en désordre avec un sol mouillé, une odeur de parfum et des vêtements éparpillés par terre. Mais il y a sûrement des enfants chez qui ce serait peut-être différent, pour nous la salle de bain des enfants est très importante.

Cordialement
Sabine

11ant

22.10.2019 16:04:46

Pour qui devrait-on faire ça - à cause des monstres de Minecraft ?
Celui qui réagirait hystériquement face à ses propres parents / enfants / frères et sœurs nus peut juste frapper avant. On ne regarde pas immédiatement avant chaque douche Alfred Hitchcock

Je déconseillerais aussi cela pour des raisons pédagogiques. La salle de bain des enfants est une bonne station d’apprentissage de la responsabilité personnelle. Si maman la nettoie, le garçon vivra encore dans la chambre d’enfants à 42 ans.

Würfel*

22.10.2019 16:25:01
Vous pourriez aussi simplement prévoir des arrivées d’eau dans le débarras entre les chambres des enfants. Si la salle de bain commune devient gênante, il est possible d’y aménager une salle de bain sans trop de difficulté. Et pour une éventuelle revente, ce ne serait pas non plus une mauvaise idée. Concernant le petit vide d’air : nous avons environ 3x2,2 m de vide d’air et l’effet est vraiment génial. Le problème du bruit, nous l’avons résolu grâce à une vitre en verre intégral à l’étage.