Maison individuelle - plan "presque" final - suggestions d'amélioration ???

• Erstellt am 17.10.2019 16:08:54

kbt09

20.10.2019 08:16:25
Merci .. J'ai construit ta réflexion en la comparant avec le nord en haut sur les plans originaux .. comme comparaison d'abord l'original ... il est tout à fait clair que les fenêtres doivent être adaptées, le garage déplacé plus en arrière. Le jardin sud pourrait probablement être mieux utilisé

Et en accord avec la rotation horizontale, aussi la comparaison des étages supérieurs. Après la rotation, il faudrait repenser le faîtage et je pense aussi réorganiser les pièces, sinon on revient à ce qui était initialement prévu .. permettre des fenêtres aussi grandes que possible au sud puisqu'à l'est et à l'ouest le muret rampant est prévu à 140 cm. À gauche de nouveau l'original, à droite le plan actuel tourné et miroir :

Remarque sur le plan original de l’étage supérieur :
Dans les chambres d’enfants, je mettrais plutôt vers le sud des fenêtres plus larges avec un appui plutôt que des portes-fenêtres du sol au plafond, et j’ajouterais aussi une fenêtre à l’est pour l’une des chambres d’enfants. Des fenêtres plus larges donnent généralement plus de lumière à une pièce qu’une fenêtre étroite du sol au plafond et offrent également plus de possibilités pour placer les meubles.

Fabsta M

21.10.2019 15:57:29

Bonjour Sabine,

Nous ne voulons définitivement pas d’autre salle de bain. Nous avons tous les deux grandi dans des maisons parentales presque construites de manière similaire et cela nous convient parfaitement. D’autant plus que j’aurai plus tard au total 3 salles de bain quand les enfants auront quitté la maison.
Nous allons réfléchir encore une fois à la question de l’accès par le dressing.

-----------------------------

Haha, oui, si on en croit ça, le dressing pourrait aussi faire facilement 30 m². Mais il ne peut tout simplement pas être plus grand. Le budget est alors bien déjà bien exploitée. Je me suis probablement un peu mal exprimé avec les 600k. C’est le budget incluant le terrain.
La question de la seconde porte est simple, si j’ai déjà fini dans la salle de bain et que je n’ai pas forcément besoin d’aller dans la chambre, pourquoi devrais-je refaire le « chemin » au lieu de sortir directement dans le couloir, c’est en tout cas comme ça que nous le concevons.
Que la coiffeuse gêne un peu est vrai, mais on n’a pas envie de « sacrifier » la porte pour ça.

----------------------------------

Bonjour,
Oui, dans le ménage, c’est moi le « cuisinier » et j’ai déjà composé la cuisine très selon mes idées. Donc OUI, je veux absolument une aussi grande surface pour égoutter, car même si j’ai un lave-vaisselle, je l’utilise quand même pour de petites choses entre-temps. Échanger l’évier et la plaque de cuisson ? Comme je cuisine beaucoup et souvent, aussi avec des amis, la plaque de cuisson est exactement là où elle est. Pour pouvoir avoir la vue sur la table à manger en cuisinant et continuer à communiquer avec les amis.
Oui, quelque chose dans ce genre sera peut-être encore installé, par exemple une porte coulissante vers le dressing, mais nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs de la manière dont nous allons le résoudre. L’idée de pouvoir se préparer plus tranquillement sans déranger l’autre qui dort encore joue bien sûr un rôle.

Nous avons déjà vu ce genre d’espace ouvert dans de nombreuses maisons et, même si ça pourrait être plus grand, nous trouvons cela quand même très bien en termes de sensation d’espace. Si on installe des portes correctes, on n’entend presque rien. Évidemment, si quelqu’un se déplace dans le couloir, ça ne peut pas être évité dans ce cas.
Hehe, la piste de Carrera serait bien sûr une bonne option.

------------------------------------

Fondamentalement, je pense aussi que ça irait mieux si la coiffeuse était dans le dressing, on va encore voir ce qu’on peut faire. D’un autre côté, elle est maintenant aussi dans la salle de bain et ça fonctionne très bien.

kaho674

21.10.2019 16:10:14

Pourquoi ? Si la salle de bain est plus petite, cela ne change rien au prix.

OUPS !

Je pense que le problème, ce sont les enfants. Que les parents s’entendent entre eux, on peut encore l’imaginer.

11ant

21.10.2019 16:43:58

Il y a actuellement une proposition à ce sujet - on échange mentalement la chambre et le dressing, alors les surfaces "correspondent" -

ypg

21.10.2019 22:37:51

Bien pensé, mal réalisé.

11ant

22.10.2019 00:09:53

Petit-déjeuner nu, attrapé