Maison individuelle - plan "presque" final - suggestions d'amélioration ???

• Erstellt am 17.10.2019 16:08:54

Würfel*

30.10.2019 09:25:02
Bonjour Sabine, nous avons trouvé bonne l'idée d'élargir la bande de protection contre les éclaboussures nécessaire et de l'utiliser directement comme chemin autour de la maison. Nous utilisons toutefois peu cette sortie, elle sert plutôt à aérer, car il y a autrement du vitrage fixe dans la zone de la salle à manger. La terrasse principale se trouve à gauche de la cheminée et dispose d'un accès direct et propre.

Würfel*

30.10.2019 09:36:21
Bonjour Climbee,
nos voisins à droite peuvent regarder dans notre salle de bains quand ils sont dans le jardin. Mais cela reflète beaucoup et ils ne nous ont encore rien espionné. Le soir, il y a des stores vénitiens. Pour le verre de vin, nous avons maintenant un morceau de bois posé au-dessus de la baignoire.

La table (100 x 220 cm) a été faite par un menuisier. Elle se compose de 2 poutres continues, d'où la fente au milieu. C'est du chêne français huilé (pas du vieux bois). Les fissures et irrégularités sont résinées, ce qui rend la surface très lisse et facile à entretenir. Le pied est en acier brut. Photo à venir !

Climbee

30.10.2019 09:46:17
Merci ! Nous recevons du vieux bois - il est en cours de traitement (voir les images ci-dessous), c’est également fait par le menuisier et nous avons décidé de ne pas prendre l’acier brut et de faire maintenant laquer les pieds (en anthracite-brun, comme certains lampadaires), parce que j’ai peur que lors du nettoyage humide il y ait toujours des traces d’acier sur le sol. Avez-vous des problèmes avec cela ?

Notre table fera environ 300x120 - nous sommes déjà très impatients ! Si nous avons de la chance, nous l’aurons la semaine prochaine.

Ici, on voit les différentes étapes de traitement - le bois est complètement raboté pour que la surface de la table soit bien plane et, comme chez vous, les fissures sont remplies de résine, parce que je ne veux pas non plus avoir à enlever les miettes à la main.

j.bautsch

30.10.2019 09:54:23
wow, quelle grande belle table, mon rêve !!! (auch wenn ich eher Fan von buche bin :P)

Würfel*

30.10.2019 13:54:29
Wow, vraiment impressionnant et gigantesque ! Merci d'envoyer aussi une photo quand il sera terminé. Je suis curieux ! Nous n'avons aucun problème avec l'acier brut. Tout notre escalier est en acier brut et a juste été huilé. Il ne laisse pas de couleur même en essuyant humide.

Climbee

30.10.2019 15:47:50
Bon, maintenant nous avons notre vieille table avec (dépliée) 260x85 et elle semble presque un peu perdue :

Il y aura aussi de nouvelles chaises, mais nous voulions attendre de voir comment la table rendait avant de décider de la couleur des chaises.

Oben