11ant
13.03.2021 14:53:04
J’ai reçu hier un appel d’un employé du GU, me demandant de bien vouloir consulter le nouveau plan d’implantation, afin de m’informer que, en raison du terrain, une modification avait été apportée : la maison aura désormais une distance de 5 m au lieu des 3,5 m précédents par rapport à la parcelle voisine. En raison du fait que le terrain doit être retenu, ce changement est nécessaire. Je l’ai d’abord « accepté » et demandé ce que nous pouvions faire maintenant. L’employé au téléphone m’a dit que malheureusement, rien ne pouvait être changé.
D’où vient donc, si rien ne peut être modifié, ce changement soudain, c’est-à-dire qui a créé cette obligation d’agir inattendue ? Je résilierais probablement un contrat avec un GU si l’on déplaçait soudainement ma maison d’un mètre et demi alors que nous étions d’accord sur la position. a présenté dans le message #19 une solution moins dramatique et, à mon avis superficiel, réalisable. Celle-ci correspond à la hauteur du plancher du rez-de-chaussée recommandée dans le message #2 de , raison pour laquelle je considère que les doutes ne sont pas nécessaires tant qu’on ne prouve pas le contraire ;-)